Vente à la découpe : une pratique spéculative à laquelle il faut mettre un terme

Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, se félicite de l’issue trouvée hier à propos d’un immeuble situé dans le XIXe arrondissement, que son propriétaire, la foncière Gecina, entendait vendre à la découpe.

La Ministre tient à saluer l’engagement de la Ville de Paris, qui a permis que le bâtiment soit racheté par le bailleur social Paris Habitat et donc que les locataires, qui ne souhaitaient pas quitter leur logement, puissent rester chez eux.

Au-delà de ce cas spécifique, Cécile Duflot demeure très préoccupée par la question des ventes d’immeubles à la découpe et tient à ce qu’un terme soit mis, le plus rapidement possible, à ces pratiques spéculatives qui portent gravement préjudice à de nombreux locataires. La Ministre estime nécessaire d’encadrer, par modification législative, la possibilité de mise en copropriété et de congé-vente par le bailleur.

Cécile Duflot avait manifesté son soutien aux locataires de l’immeuble Gecina dans un courrier daté du Mercredi 11 Juillet. Un rendez-vous entre des représentants de ces locataires et des conseillers de la Ministre était prévu vendredi 13 juillet. »

Publié le 23 juillet 2012
NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités

Plan du site