• Partager sur :

Une résidence secondaire à Annecy grâce à un chasseur immobilier

Que ce soit par manque de temps ou du fait de l’éloignement géographique, il est parfois difficile pour un acheteur de concrétiser son projet immobilier. Côté Acheteur lui offre la possibilité de faire appel à un chasseur d’appartement, un professionnel de l’immobilier qui le libère des contraintes relatives à un achat immobilier. Présent à Annecy, le service de chasseur de maisons peut aussi être une aide précieuse dans la recherche d’une résidence secondaire en montagne.

Un chasseur immobilier pour faciliter sa recherche de résidence secondaire à la montagne.

L’achat de résidences secondaires croît depuis plusieurs années. Avec les beaux jours, l’envie d’escapade se fait de plus en plus forte et les projets se multiplient. Alors pourquoi pas en résidence secondaire ? Si cela représente un investissement au départ, celui-ci se révèle vite gagnant et beaucoup l’ont compris.
En 2007, 8,4% des français optaient pour une résidence secondaire pour ses vacances et le phénomène a continué de croître. Les raisons qui poussent à investir dans une résidence secondaire sont nombreuses : la facilité à voyager, les seniors qui sont de plus en plus actifs et qui souhaitent en profiter à la retraite, mais cela peut aussi être un pied à terre pour des résidents hors de nos frontières expatriés ou étrangers qui sont tombés amoureux d’un coin de France !

La montagne est souvent un lieu de prédilection pour investir dans une résidence secondaire. Offrant des activités été comme hiver, c’est le bon compromis pour profiter du ski l’hiver et du soleil l’été. Avec 99 000 résidences secondaires, la Haute-Savoie se positionne parmi les départements les plus appréciés pour installer sa résidence secondaire. Investir à la montagne et encore plus en Haute-Savoie, c’est investir dans un véritable mode de vie avec la certitude d’être gagnant. Avec ses 50 stations de sports d’hiver, choisir la Haute-Savoie c’est profiter de séjours au ski de qualité l’hiver. Mais c’est aussi faire le plein de sensation l’été : alpinisme, randonnée, sports aquatiques, aériens ou équestres. Installer sa résidence secondaire en Haute-Savoie permet de profiter du meilleur de la montagne dès qu’on en a envie. Il est pourtant parfois difficile de trouver sa résidence secondaire dans ces régions : une mauvaise connaissance de la région, des biens souvent chers et beaucoup d’arnaques. Tout cela s’ajoute à la difficulté de gérer à distance, quand on n’est pas sur la région. Un chasseur immobilier à Annecy ou implanté dans la région peut aider à effectuer toutes ces démarches sereinement.

Situé à Annecy, et avec une très bonne connaissance de la montagne et de toutes ses stations, Côté Acheteur Haute-Savoie, offre la possibilité aux futurs acquéreurs d’une résidence secondaire à la montagne de bénéficier de l’expertise d’un chasseur immobilier sur la région. Depuis l’analyse des besoins des acheteurs jusqu’à la signature du compromis, le chasseur d’appartements accompagne l’acheteur, en prenant en charge toutes les démarches coûteuses et chronophages relatives à la recherche d’un bien immobilier.

En bas des pistes ou au bord d’un lac ? Haute ou moyenne montagne ? Appartement ou chalet ? Il est parfois difficile de choisir quand on n’est pas sur la région. On a peur de se tromper et parfois on est découragé. Le chasseur de maison saura vous conseiller au mieux grâce à sa connaissance de la région et aussi à son écoute exclusive de vos besoins. Il écoutera vos besoins, vous aiguillera et vous aidera en toute objectivité lors de la définition de votre projet d’achat et pendant sa concrétisation. Conformément à la loi, le chasseur immobilier ne demande aucun frais de dossier et ne sera rémunéré qu’à la signature de l’acte notarié définitif.

Faire appel à un chasseur d’appartement de Côté Acheteur Annecy, c’est la garantie de concrétiser son investissement dans les meilleures conditions. Un chasseur immobilier spécialisé sur la Haute-Savoie sera en-effet en mesure, non seulement de se charger de vos recherches, mais plus encore de vous conseiller au mieux de vos intérêts pour trouver la résidence secondaire en Haute-Savoie qui correspondra à vos besoins et à vos envies.

Plus d’infos :
Laurence Secrétant
Coté Acheteur® Haute Savoie
Tel : +33 4 50 76 72 46 – +33 6 75 54 81 90
E-mail : haute-savoie@coteacheteur.com

http://www.coteacheteur.com/chasseur-immobilier-Annecy.php

Sources chiffres : http://www.nexity-logement.com/newsletter/55/dossier.php