• Partager sur :

Une nouvelle édition pour découvrir les tendances ! Du 26 au 29 octobre

Intérieur et extérieur : deux univers s’ouvrent aux visiteurs du 11ème Salon Déco, du 26 au 29 octobre 2012, à l’Espace Encan de la Rochelle. 16 000 personnes sont attendues dans les allées des 3 espaces : la Grande Halle, dédiée à la décoration intérieure, la Halle Musée, consacrée à la décoration extérieure et l’Inter-Hall pour un espace exclusif autour de démonstrations de quelques artisans. De l’aménagement au linge de maison, de l’artisanat d’art au design, de la cuisine à la salle de bains, en passant par la conception d’espaces verts, le mobilier ou les végétaux, plus de 130 exposants présentent une palette de produits et de services actuels et adaptés à tous les types de projets.

Un automne aux tendances rassurantes…

La tendance est aux tons chauds, vibrants, irradiants, mais aussi aux tons adoucis, comme voilés par la fumée. En cette fin d’année, le souhait de retrouver le souvenir de « moments heureux », avec la récupération ou le détournement d’objets « vintage » est primordial.
La pièce à vivre n’a souvent que peu de meubles, et le dynamisme graphique est apporté par des escaliers-sculptures, des bibliothèques, réelles ou en trompe-l’oeil. Il n’est pas rare de retrouver quelques tables rondes, beaucoup plus de chaises que de fauteuils. L’espace est fréquemment structuré en plusieurs niveaux ou demi-niveaux avec par exemple des bibliothèques en mezzanine, ou un rappel des années 60 avec quelques marches en creux dans un coin du séjour.

La présence du bois est extrêmement importante, que ce soit avec des traverses en bois reconstitué, plus vraies que nature, et différents meubles, tabourets ou chaises aux pieds réalisés en branches brutes.

La tendance du salon en matière de décoration pour cet automne 2012 met l’accent sur une impression de bonheur et de joie de vivre.

Couleurs et objets rassurent et les détournements d’oeuvres excitent l’imaginaire.

Un salon pour concrétiser ses envies déco…

Que vous soyez en quête des dernières tendances, d’idées et de conseils déco, ou bien à la recherche de LA pièce qui fera de votre habitat un endroit d’exception, le salon déco est fait pour vous.
Le salon se veut être au plus proche des envies et aspirations des visiteurs. La diversité, mais également la complémentarité des styles représentés font de ce lieu un rendez-vous unique pour les amoureux de déco. Au travers des 3 espaces, « Intérieur », « Extérieur » et « Démonstration », les professionnels de la déco pourront partager leurs créativité et savoir-faire, en toute simplicité.

Une sélection locale et nationale de 130 exposants regroupera fabricants, revendeurs, décorateurs, architectes, artisans d’art et artistes afin de vous aiguiller et de vous accompagner dans vos projets, des plus simples aux plus fous.

De nombreux secteurs vous seront présentés : décoration d’intérieur, matériaux anciens, végétaux d’exceptions, métiers d’art, création de mobilier, peinture, décors muraux, piscines, mobilier de jardin, création de luminaires, linge de maison, agencement…

Les dernières tendances et innovations sont au salon déco !

Visiter le Salon Déco
Vendredi 26 de 10h à 19h
Samedi 27 de 10h à 19h
Dimanche 28 de 10h à 19h
Lundi 29 de 10h à 18h

· Entrée : 6€ (gratuit pour les moins de 15 ans accompagnés)
· Bar et restauration sur place
· Espace enfants gratuit

Exposer au Salon Déco
L.É.O.
19, Quai Carnot
49400 Saumur
· Tél. : 02 41 38 60 00
· Mail : exposer@salondeco.fr
· Site internet: www.salondeco.fr