Une nouvelle crèche interentreprises à La Courneuve en seulement 4 mois: CCR a conduit cette réhabilitation d’une maison de retraite pour Les Petits Chaperons Rouges.

En lui livrant en tout juste 4 mois une nouvelle crèche, La Compagnie des Contractants Régionaux a permis au réseau francilien des crèches interentreprises « Les Petits Chaperons Rouges » de répondre en un temps record aux besoins immédiats en nombre de berceaux de la commune de La Courneuve. Une opportunité notoire pour les familles et les salariés de La Courneuve qui bénéficieront ainsi d’un service de garde adapté à leurs besoins (accueil régulier, occasionnel ou d’urgence) pour les enfants de 2 mois et demi à 4 ans.

Avec cette réhabilitation réalisée dans les délais impartis et dans le strict respect du budget, CCR, la Compagnie des Contractants Régionaux – 1er réseau national de Contractant Général, confirme une fois encore, sa capacité à tenir ses engagements de prix, de délais et de qualité dans le domaine de la rénovation et de la mise en conformité de bâtiments, comme elle a coutume de le faire pour la réalisation de bâtiments neufs clés en main. Des atouts appréciés de LPCR – Les Petits Chaperons Rouges, qui lui ont confié un nouveau projet de rénovation d’une crèche située cette fois à Compiègne (60).

CCR a été choisie par la société Les Petits Chaperons Rouges, acteur de référence en France dans le domaine du conseil, de la création et de la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, pour la totalité des travaux de réhabilitation d’une ancienne maison de retraite, en crèche interentreprises en Seine-Saint-Denis, rue du Docteur Roux à La Courneuve.

Conçue par l’agence PROFIL architecture et réalisée par CCR Ile de France Est, l’une des 14 agences régionales de la Compagnie des Contractants Régionaux, cette structure de 430 m² offre un agencement de l’espace totalement ouvert permettant l’aménagement d’un environnement ludique adapté à chaque âge.

CCR a pu réaliser ce projet ambitieux en 4 mois seulement grâce à la parfaite maitrise technique de ses équipes. La réhabilitation imposait en effet de s’adapter à une architecture existante et originale en escargot, réalisée par le célèbre architecte Paul Chemetov en 1965. Une configuration et une qualité architecturale que PROFIL a parfaitement respectées et que CCR a su mettre en œuvre et qui permettent aujourd’hui d’avoir un maximum de luminosité dans les espaces de motricité , pour le plus grand confort des enfants et des puéricultrices.

CCR -La Compagnie des Contractants Régionaux a ainsi parfaitement mené l’adaptation et la réhabilitation d’un bâtiment de 1965 pour livrer, en temps et en heures, une crèche d’entreprises, répondant aux directives de la Ville de la Courneuve et de LPCR et surtout aux besoins immédiats des familles et des salariés de la Courneuve.

Crèche LPCR, La Courneuve
Secteur d’activité : Opérations de réhabilitation
• Région : Ile de France
• Période : 15/09/2009 au 15 /01/2010
• Lieu : La Courneuve (93)
• Architecte : PROFILARCHITECTURE
Nature du projet
• Réhabilitation d’un centre de personnes âgées en crèche interentreprises
• La surface de la crèche est de 430 m². Elle peut accueillir 45 berceaux.
Description technique
• Démolition des ouvrages existants et création de nouvelles baies
• Réalisation de l’isolation coupe-feu par rapport au tiers
• Travaux extérieurs : Réalisation d’un bassin minéral, d’une terrasse bois accessible par une
passerelle métallique et d’un jardin de jeux pour enfants
• Réalisation de l’isolation thermique verticale et de l’aménagement intérieur de la crèche.
• Création d’un espace de vie pour le personnel et d’une salle de remise en température pour les
repas.
• Création d’une zone jeux d’eau pour enfants avec un bassin intérieur.

Source : bcomrp.com

Publié le 22 juillet 2010
NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités

Plan du site