• Partager sur :

Une couverture de cheminée : réelle économie d’energie !

Tous les heureux possesseurs de cheminée connaissent le phénomène : en hiver, il n’y a pas que le Père Noël qui passe par la cheminée, il y a surtout le froid qui entre par le conduit ou la chaleur qui s’en échappe !

Ainsi, malgré les trappes installées en bas du conduit, c’est une grande partie de la chaleur de la maison qui part «en fumée». Sans compter d’autres inconvénients comme les oiseaux qui chutent, les essaims qui s’installent…

C’est dire si la trappe Ti 201 d’Eurotrappe va faire parler d’elle dès
cet automne !

Car cette trappe composée d’inox et de laine de roche à installer en haut de la souche de la cheminée constitue une petite révolution, assurant un parfait maintien de la température intérieure et une excellente protection contre les «intrusions» extérieures. Le secret de ce système : un volet à fixer en haut de la cheminée que l’on peut manipuler de l’intérieur, grâce à un système de contrepoids, afin de régler au mieux l’ouverture du volet.

Mieux isolé et vraiment étanche, le conduit reste à température ambiante et en diminuant le tirage de la cheminée, on diminue également la consommation de bois pour un même apport calorifique.
Economique et facile à installer, le système est également plus sûr puisqu’il permet d’éviter que l’humidité et le gel viennent endommager les conduits.

EuroTrappe
L’isolation intelligente

Eurotrappe : Une géniale idée pour les cheminées

Créée en 2011 par Patrick Gaveau, à la fois scientifique et inventeur à ses heures, la société Eurotrappe s’est donné pour but de développer une solution pérenne aux besoins d’isolation thermique, d’étanchéité, de confort de fonctionnement et de sécurité des utilisateurs des cheminées à foyer ouvert.
Mission réussie avec ces trappes à la fois isolantes – leur résistance thermique est plus de 8.000 fois supérieure à une trappe classique – et sécurisantes qui sont d’ailleurs agréées pour les logements BBC et les logemetns passifs.
Une «isolation intelligente» qui fait passer à la trappe les vieux problèmes de déperdition de chaleur !

www.eurotrappe.com