• Partager sur :

Tryba consolide son réseau avec huit nouvelles implantations

« Tryba, c’est avant tout une aventure humaine, des hommes et des femmes passionnés par leur métier, et respectueux de l’environnement, pour le bien-être des générations futures. Conscients de leurs capacités et déterminés dans leur volonté de réussir, ils agissent en ambassadeurs de la marque qu’ils représentent.
Ensemble, ils font vivre chaque jour l’Esprit du groupe Atrya. Forts de notre expérience et avec une volonté inébranlable de progresser, nous avançons ensemble, avec audace, pour relever les défis de demain.»

1 TRYBA, PLUS DE 30 ANS AU SERVICE D’UN MÉTIER

Tryba a été fondé en Alsace en 1980 par Johannes Tryba, maître menuisier, avec une quinzaine d’employés.
Aujourd’hui Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets roulants, ainsi que toute une gamme d’accessoires et de vitrages.
Se situant aujourd’hui parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium. Le réseau Tryba est devenu le premier réseau français sur ce secteur. De 20 fenêtres par jour à ses débuts, le groupe Atrya en fabrique plus de 3.500 aujourd’hui.

Présent dans 10 pays européens, il est fort de plus de 250 espaces conseils en France, et 100 partenaires dans le reste de l’Europe. Tryba est devenu la référence incontournable en portes et fenêtres de qualité.
Son succès s’est forgé autour d’une ligne de conduite et d’un état d’esprit qui fait sa force : celui du respect des autres et du travail bien fait.
Pour atteindre sa position actuelle, le groupe a toujours pu s’appuyer sur le professionnalisme de ses équipes, capables de conjuguer avec efficacité la rigueur industrielle et le savoir-faire artisanal, avec comme seul objectif, la satisfaction des clients.
De même, dès sa création, Tryba a placé l’innovation au coeur de sa culture. Au fil des années, de nouveaux systèmes toujours plus performants ont été conçus avec la double perspective de préserver l’harmonie entre technologie et esthétisme.

Siège social de Tryba à Gundershoffen (67) – sur 50.000 m²

Parce que la préservation de la planète demande une attention de chaque instant, TRYBA s’est attaché dès sa création, à rechercher l’équilibre entre les attentes des consommateurs et les nécessités écologiques. Cela se traduit aujourd’hui par un engagement quotidien complet, dans l’ensemble de son activité. Des sites de fabrication où l’on trie rigoureusement les déchets aux produits utilisant des matériaux recyclables, en passant par un comportement responsable des salariés, TRYBA ne cesse d’aller toujours plus loin dans l’éco-citoyenneté. La société vient d’ailleurs d’obtenir la certification ISO 14001 qui reconnaît et valorise son implication dans le management environnemental.

A propos de Tryba :

Réseau fondé en Alsace en 1980 par Johannes Tryba, Tryba conçoit,fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets roulants, ainsi que toute une gamme d’accessoires et de vitrages. Leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets, il propose aussi des fenêtres destinées aux constructions neuves. C’est le premier réseau français sur ce secteur avec plus de 250 Espaces Conseil.

Quant au groupe Atrya, dont Tryba est la marque phare, il se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et de la distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium. Présent en Europe avec 19 unités de production (12 en France, 2 en Allemagne, 3 en Belgique, 2 en Suisse) Atrya emploie 1.800 personnes dont près de 1.200 en France et près de 600 sur le site de Gundershoffen (Bas-Rhin)où est implanté le siège social.

www.tryba.com