• Partager sur :

Trouver un logement à Lyon : expatriés, mettez un chasseur immobilier de votre côté !

Quand on est à l’étranger et qu’il faut prévoir son retour en France, il n’est pas toujours simple de gérer toutes les démarches et surtout la recherche d’un logement. Côté Acheteur Lyon propose un service de chasseur immobilier à Lyon pour faciliter, notamment, le retour des expatriés.

Un chasseur immobilier à Lyon pour faciliter son retour d’expatriation.

42% des expatriés déclarent vivre la période de retour comme une réadaptation difficile, un moment « frustrant et compliqué ». Et le constat tombe rapidement : les expatriés de retour en France aspirent souvent à repartir dès que possible !*
S’il est bien une démarche à effectuer en priorité quand on rentre en France après une expatriation, c’est la recherche d’un logement. Mais pas facile quand on est à l’étranger de gérer la recherche d’un logement même avec internet. Quand on investit des sommes importantes que ce soit à la location ou à la vente, il est important voir indispensable de visiter son futur logement, de prendre le temps de le choisir et être sûr qu’on va s’y sentir bien pour justement mieux gérer ce retour déjà difficile. Or depuis un pays éloigné, il est compliqué voire impossible de venir visiter plusieurs fois un logement et on fait souvent un retour « à la va vite » dans un logement provisoire qui accroît le sentiment de frustration.

Côté Acheteur Lyon a bien compris cette problématique et met au service des expatriés son service sur-mesure de chasseur immobilier sur Lyon et sa région pour les accompagner dans cette démarche de recherche de logement. Très au fait de la problématique du retour d’expatriation et de toutes les difficultés inhérentes à ce type de projet immobilier : un chasseur immobilier à Lyon proposera aux expatriés un service adapté à leur besoin.

Mandater un chasseur immobilier pour trouver son logement à Lyon.

Le chasseur immobilier se prête très bien aux retours d’expatriations. A l’entière disposition de son client et sur-place : le chasseur d’appartement va rechercher pour son client le logement qu’il lui faut. Mandaté par l’acheteur, le chasseur d’appartement, va faire une analyse complète et précise de ses besoins et va rechercher un logement en accord avec ces derniers, en tenant compte des particularités du marché immobilier auquel il est confronté au moment de la recherche. Véritable gain de temps, le chasseur immobilier va visiter pour son client des biens immobiliers et opérer lui-même une sélection rigoureuse pour ne garder que les biens susceptibles de correspondre aux souhaits de ses mandataires.
Véritable solution sur-mesure, faire appel à un chasseur immobilier s’avère être un réel atout pour faciliter le retour des expatriés. Le chasseur d’appartement mettra à leurs dispositions sa connaissance de la région et du marché immobilier local et les accompagnera depuis la définition de leur projet jusqu’à l’acquisition du bien immobilier.

Facilitez-vous un peu votre retour en faisant confiance à un chasseur d’appartement à Lyon. Avec plusieurs expériences réussies d’expatriés de retour à Lyon, Côté Acheteur Lyon vous fera non seulement profiter de sa connaissance du marché lyonnais et de la région et de son professionnalisme, mais vous profiterez aussi d’un chasseur immobilier parfaitement au fait des contraintes et difficultés liées à votre statut d’expatrié.

Pour plus d’information sur un chasseur d’appartement à Lyon :

Virginie Petit
lyon@coteacheteur.com
06 99 96 76 29
http://www.coteacheteur.com/chasseur-immobilier-Lyon.php

* : Etude de l’observatoire d’expatriation Berlitz International et BVA. http://vivrealetranger.studyrama.com/article.php3?id_article=2736