• Partager sur :

This is my Little Palais, ou l’art d’être soi-même avec Habitat

Habitat investit les Ateliers Tok Tok du site de création contemporaine du Palais de Tokyo. Le Little Palais se transforme en This is my Little Palais. Avec les workshops Tok Tok, Habitat se met à la hauteur des artistes en herbe. L’art et la déco deviennent un jeu d’enfant.

Tok Tok ou l’enfance de l’art
Au sein du Palais de Tokyo, véritable laboratoire des formes et des esthétiques actuelles, les ateliers Tok Tok mettent l’art d’aujourd’hui à la portée des enfants. Ici pas de pédagogie ennuyeuse. Les ateliers de pratiques plastiques font entrer sans frapper dans l’univers foisonnant de la création. On apprend l’art en s’amusant. Le but ? Eveiller la curiosité et encourager l’expression personnelle. Ce lieu d’expérimentation, et l’un des centres d’art les plus visités d’Europe, offre une approche conviviale et décalée de la création pour développer le sens de l’observation, l’inventivité et l’autonomie dès le plus jeune âge.

Dans l’espace du Little Palais, de drôles de surprises permettent aux enfants de 5-7 ans et de 8 à 10 ans d’appréhender avec humour l’univers des artistes. On exerce ses talents artistiques et on vit des expériences inoubliables. Bienvenue dans le monde farfelu de l’escargot géant Cracratrènouille, de la bavarde Miss WongWong, de Mademoiselle Oubliette, des Nimporte Nawaks, du biker Mortadello Cox Rider et autres curieux personnages.

This is My Habitat investit le Little Palais
Les créations d’Habitat pour l’univers de l’enfant viennent à la rencontre du monde ludique des ateliers culturels Tok Tok. This is My Little Palais invite les enfants à découvrir et à expérimenter des accessoires qui stimulent l’imagination et la créativité. Les puzzles Carte du Monde ou Flipnfriends, les balles élastiques Bouncy, les tambours Musica, les drôles de personnages SkyPeople…tout est prétexte à création et récréation, à découvertes et à éclats de rires. On peut vraiment dire que nos chères têtes blondes, artistes en herbe, futurs stars de la scène artistique ou simples amateurs d’art, sont gâtés.

Le programme des ateliers :

Workshop du 18 avril
Roulements de tambour. Miss Tok Tok fait visiter sa maison. L’occasion de s’initier en musique aux notions de représentation et d’installation avec le Musica Drum imaginé par Habitat.

Workshop du 20 juin
Embarquement pour l’île Lala-Patata avec Miss Tok Tok et Miss WongWong. Le puzzle Map of The World, conçu par Habitat, permet d’expérimenter sur un mode créatif et narratif les notions d’imaginaire et d’espace.

De l’art de vivre à l’art d’être soi-même
La démarche innovante des workshops Tok Tok entre en résonance avec l’esprit même de This is my Habitat. Cette philosophie de la créativité et de l’expression de soi transforme la déco en exercice de liberté et en art d’être soi-même.
L’idée ? Créer la déco arty trendy qui vous ressemble le plus, celle qui met en valeur votre personnalité. Habitat, créateur d’inspirations, encourage à donner l’image de vous dont vous avez envie. Un style bien ancré dans son époque qui s’adapte aux modes de vie de chacun.

Le manifeste de This is my Habitat :

Nourrir son imagination.
Laisser libre cours à sa créativité.
Développer l’esprit Déco Perso.
Donner vie à ses coups de cœur, à sa singularité.
Exprimer le meilleur de soi-même à travers une décoration sensible et contemporaine.
Réinventer l’art de vivre en aménageant de façon unique son intérieur.
Faire de son chez soi une œuvre d’art.
Et devenir ainsi l’artiste de sa vie.

Site de création contemporaine Palais de Tokyo
Ateliers Tok Tok
13, avenue du Président Wilson. 75 016 Paris. Tel : 01 47 23 35 16
Formulaire d’inscription en ligne (rubrique enfants/ agenda/inscription)
www.palaisdetokyo.com

Source : habitat.fr