• Partager sur :

SCPI Pierval « Scellier-BBC » : plus de 70 % du sourcing déjà effectué

Quelques mois après le lancement réussi de sa première SCPI « Scellier-BBC », baptisée Pierval, Euryale Asset Management s’apprête à clôturer le sourcing de ce véhicule au capital de 25 millions d’euros.

Engagée dans une dynamique de croissance soutenue, Euryale Asset Management lancera également d’ici la fin de l’année une nouvelle SCPI fiscale.

Alors que la collecte de la SCPI Pierval s’achèvera au 31 décembre 2011, les gérants immobiliers d’Euryale Asset Management ont d’ores et déjà passé des accords avec les principaux promoteurs immobiliers nationaux : le Groupe Vinci, Bouygues Immobilier, Altarea-Cogedim et Icade. L’équipe d’Euryale Asset Management est également en négociation avancée avec des promoteurs régionaux bénéficiant d’un ancrage local important.

Les programmes sélectionnés se situent dans les grandes métropoles régionales telles que Bordeaux, Toulouse, Lyon et Marseille, où la demande locative est la plus forte.

La SCPI Pierval s’est notamment positionnée sur deux opérations de 1er ordre : l’une à Cenon, bénéficiant d’un emplacement exceptionnel à la croisée des 3 ponts menant à Bordeaux ; l’autre à Toulouse, en 1ère couronne, située à proximité immédiate des principaux pôles d’activités économiques de la ville.

La qualité et la rapidité de ce sourcing témoignent de la pertinence de la stratégie d’investissement menée par Euryale Asset Management. Celle-ci repose sur 3 fondamentaux : l’investissement dans les métropoles régionales où se concentre 70 % du déficit de logements en France , la pratique du stock picking consistant en de l’achat diffus en sélectionnant les meilleurs logements, un véhicule léger de 25 millions d’euros.

Ces 3 axes permettent à Euryale Asset Management d’être présente là où le marché le demande et offre les meilleurs opportunités de rentabilité en constituant un véhicule réactif tant à l’achat, qu’à la location et à la revente. Un point essentiel quand on sait qu’une sortie à 13 ans, plutôt qu’à 14 ans, améliore de 10 % la performance du produit sur la période.

A l’heure où les véhicules SCPI remportent un succès sans précédent, Euryale Asset Management, filiale d’Elience, s’appuie sur l’expertise et la culture immobilière d’un Groupe qui gère à ce jour plus de 18 000 logements, soit 2,5 milliards d’encours répartis sur plus de 350 résidences.

Riche de cette actualité importante, l’équipe d’Euryale Asset Management accueillera ses partenaires au salon Patrimonia, convention annuelle des professionnels du Patrimoine, les 29 et 30 septembre prochains à Lyon (Stand C47).

www.euryale-am.fr

Source : IEIF (Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière)