• Partager sur :

SCBSM : Transformation du site de Nîmes Saint-Césaire :Implantation d’Auchan Drive et de McDonald’

SCBSM, foncière cotée sur NYSE Euronext à Paris disposant d’un patrimoine immobilier de 260 M€, annonce l’implantation prochaine des enseignes Auchan Drive et McDonald’s sur son site commercial de Nîmes Saint-Césaire (Gard).

Ces implantations s’inscrivent dans le cadre du programme de transformation du site acquis en novembre 2007 et anciennement occupé par Réseau Pro. Ce site est situé sur l’un des axes majeurs d’accès au centre-ville de Nîmes, en bordure d’un rond-point, et dispose d’une assiette foncière de 1,5 ha.

Le concept Auchan Drive, basé sur le principe de l’achat en ligne et de la mise à disposition des courses dans un point de retrait, connait un essor très rapide. Le Groupe Auchan dispose aujourd’hui de près de 90 points de retraits en France (AuchanDrive et ChronoDrive) implantés en solo ou à côté d’un hypermarché Auchan. Le plan de déploiement prévoit d’ores et déjà plus d’une dizaine d’ouvertures supplémentaires au cours des prochains mois. Cette nouvelle implantation, à quelques minutes du centre de Nîmes, permet ainsi au Groupe Auchan de renforcer son maillage géographique.

De son coté, le Groupe McDonald’s France va implanter son 6ème restaurant dans l’agglomération de Nîmes et le 1er sur cet axe de circulation.

SCBSM a signé avec les groupes Auchan et McDonald’s France deux baux à construction (superficie totale de 2.800 m² SHON) ; les deux preneurs se chargeant ainsi de la réalisation des travaux et de leur financement. Les travaux doivent démarrer prochainement pour une ouverture commerciale programmée en fin d’année.
Ce programme illustre le savoir-faire de SCBSM en termes de création de valeur et sa capacité à identifier la qualité des emplacements de sites à restructurer.

Etat projeté. ATELIER BELLET De PINA.

A propos de SCBSM :
SCBSM est une foncière cotée sur NYSE Euronext à Paris (FR0006239109 – CBSM) depuis novembre 2006. Le patrimoine immobilier du Groupe, hors projets en développement, s’élève au 31 décembre 2011 à 260 M€. Il composé pour 2/3 de commerces et 1/3 de bureaux. SCBSM dispose du statut SIIC. Plus d’informations sur www.scbsm.fr.