• Partager sur :

Relooker sa cuisine avec BEALMORTEX COLOR.

Depuis déjà plusieurs années, le béton s’est démocratisé et s’est imposé comme la tendance décoration grâce à des enduits de plus en plus créatifs…

Apprécié particulièrement dans les pièces les plus fréquentées comme la cuisine, il sert souvent de fil conducteur pour le reste de la maison. A la pointe des nouvelles tendances, l’entreprise belge BEAL INTERNATIONAL a mis au point une composition « innovante » précieusement gardée : le BEALMORTEX COLOR, un revêtement technique, étanche et décoratif de finition. Une solution qui apportera une touche tendance et contemporaine à la cuisine, du sol au plafond, en passant par le mobilier (évier, plan de travail, etc.) Et pas besoin de gros travaux,BEALMORTEX COLOR s’enduit sur les anciens supports, même sur les carrelages, et convient tout autant aux projets neufs.

BEAL International a développé et lancé sur le marché le petit frère du BEALMORTEX ETANCHE : le BEALMORTEX COLOR, un revêtement coloré pour sols et murs. Grâce à une épaisseur très fine, le MORTEX se décline désormais en produit de décoration, tout en gardant la technologie du produit qui a fait le succès de BEAL International : étanchéité, résistance et souplesse.

Véritable alternative au carrelage, au parquet et à la moquette, le BEALMORTEX COLOR se prête sans joints à tous les aménagements dans la cuisine, du sol au plafond, en construction comme en rénovation. Mais c’est surtout en rénovation qu’il apporte un atout supplémentaire : il peut être appliqué comme enduit de surfaçage grâce à sa très fine épaisseur (de 1 à 3 mm).

Grâce à sa composition légère et facile à appliquer, tout devient possible avec BEALMORTEX COLOR ! Etagères, plans de travail, éviers, retombées d’îlots, anciens meubles… Tout peut être enduit ! L’accent pourra être mis sur le plan de travail, qui avec son design, ses couleurs et son aspect détermine l’ambiance globale de toute la pièce. Travailler avec BEALMORTEX COLOR pour l’aménagement de sa cuisine permet d’uniformiser les couleurs et les matières. D’un point de vue visuel, l’enduit est continu, lisse et sans joints et donne ainsi une impression d’espace à la cuisine. Et il peut permettre de garder un fil rouge dans les différentes pièces de la maison.

Côté pratique, le BEALMORTEX COLOR est hydrofuge, complètement étanche, souple, très adhérent et très dur. Il s’entretient facilement : un simple coup d’éponge et de l’eau claire suffisent. En finition, l’application d’un vernis protecteur antitâches ou d’une huile durcissante est conseillée.

Disponible en 64 coloris, BEALMORTEX COLOR peut être aussi décliné en une infinité de teintes sur mesure. De nombreuses finitions sont également possibles : lisse, ultra lisse, rugueuse, ferrée, polie et/ou vernie, cirée ou huilée. Une vaste palette pour faire une cuisine personnalisée sur mesure !

Application du BEALMORTEX COLOR

BEAL International recommande de faire appel à un professionnel pour la pose ou de suivre une formation.

1. Appliquer une sous-couche à la brosse pour atténuer les nuances dans la couche de finition et pour uniformiser le séchage. Laisser sécher 6h.
2. Sur un support non homogène, du type carrelage, appliquer une couche d’égalisation en BEALMORTEX COLOR. Lisser. Laisser sécher 24h.
3. Appliquer la ou les couche(s) de BEALMORTEX COLOR suivant l’aspect et la couleur choisis. Le produit s’applique avec un couteau à enduire, une taloche ou un plâtroir. Lisser, laisser sécher 48h.
4. Poncer.
5. Appliquer la finition : à vous de choisir !

Informations pratiques

- Compter entre 80 et 120 € / m2 (fourniture et pose par un
professionnel)
- Produits disponibles auprès des distributeurs référencés ou directement chez BEAL INTERNATIONAL
- Informations complémentaires et liste des applicateurs BEAL
INTERNATIONAL : www.beal.be / info@bealmortex.fr
- BEAL International propose des journées de formation pour les
particuliers