• Partager sur :

Réduction des pertes de chaleur dans les réseaux urbains

Thermaflex présentera des résultats significatifs sur les pertes de chaleur au cours du 12e Symposium international pour le chauffage et le froid urbains à Tallinn (Estonie).

Au cours du 12ème symposium international sur le chauffage et le froid urbains, qui se tiendra du 5 au 7 septembre prochains, Thermaflex présentera en coopération avec Liandon, une société hollandaise spécialisée dans la conception de réseaux de chauffage et de froid urbains, cinq documents cohérents sur le sujet des pertes de chaleur – objectivement mesurées, analysées et comparées – des tubes pré isolés utilisés pour les réseaux de chauffage et de froid urbains.

Ces documents marqueront un tournant dans l’histoire des tubes pré isolés. Ils soulignent le potentiel de FLEXALEN, le système de tubes souples, tout plastique, qui surpasse les tubes en acier pré isolé, en termes de pertes de chaleur sur la
globalité du réseau.

Un choix pratique et responsable pour le chauffage et le froid urbains.
Thermaflex crée des solutions pour des réseaux de distribution thermique décentralisés efficaces, permettant l’accès aux énergies renouvelables pour tous – de façon durable, partout et toujours. Ce qui signifie que ces réseaux ne doivent pas
seulement être abordables et faciles à installer, mais qu’ils doivent aussi représenter le choix le plus responsable, lorsqu’il s’agit de prendre soin de l’énergie et de l’environnement. Les documents présentés contribuent à cette idée.

La nouvelle norme européenne (EN 15632) autorise la mesure et la comparaison des pertes de chaleur des différents systèmes de tubes pré isolés, pour prévenir les difficultés de comparaison des valeurs actuellement déclarées de-ci de-là, et
mesurées dans des conditions toutes différentes les unes des autres.

Symposium de longue tradition
Ce Symposium International a été fondé par cinq pays nordiques, il y a plus de vingt ans. C’est la conférence internationale la plus importante dans ce domaine de recherche.
L’idée générale de ce colloque est de réunir des chercheurs universitaires et des industriels de différents pays, pour présenter les dernières recherches et tendances de développement dans le domaine du chauffage et du froid urbain.
Plus d’informations sur http://www.dhc12.ttu.ee.
Un dossier complet d’informations sera disponible le 8 Septembre.

Thermaflex – des produits, des services et des solutions innovants
Thermaflex, créé aux Pays Bas en 1976 en tant que fabricant de mousse thermoplastiques pour l’isolation technique, est une société internationale, qui joue un rôle proactif en développant et en fournissant des produits, des services et des solutions pour encourager le développement durable tout en réduisant le gaspillage d’énergie.

Thermaflex, avec des unités production en Europe, Russie et Thaïlande, est actif dans plus de 40 pays dans le monde entier. Ses produits, à la fois systèmes de tubes pré-isolés et de solutions d’isolation technique, sont conçus pour économiser
l’énergie dans les domaines du Chauffage & Sanitaire; Rafraîchissement & Air Conditionné, Chauffage et froid urbains, Industrie et installations de Défense.

Pour nous contacter :

THERMAFLEX France
04 75 61 41 78
contact@thermaflex.fr
Christophe PERRIER

Source : pressodebit.com