• Partager sur :

REDEVCO lance la construction de son opération emblématique dans le cœur historique de Bordeaux et pose la première pierre de la promenade « Sainte Catherine »

Redevco, la foncière d’origine hollandaise, pose aujourd’hui, le 11 octobre 2012 à 12 heures, la première pierre de son opération de réhabilitation urbaine « Promenade Sainte-Catherine », en présence d’Alain Juppé – Maire de Bordeaux, de Thierry Cahierre – Directeur Général Redevco France, dans le coeur historique de Bordeaux, sur le site des anciennes imprimeries SudOuest.

Imaginée par le cabinet d’architectes Valode & Pistre, cette opération de 30 000 m2, engagée BREEAM, s’inscrit dans Grand Projet de Ville de Bordeaux et propose un équipement commercial innovant à ciel ouvert de 19 000m2 ainsi que 9 000 m2 de logements, à deux pas de l’axe majeur du commerce bordelais, la rue Sainte-Catherine.

Constituant une véritable greffe urbaine ainsi qu’une nouvelle destination commerciale de proximité pour le centre-ville, l’ensemble du projet sera articulé autour d’une Place regroupant ses enseignes (nationales et internationales) en pieds d’immeubles indépendants, dans un quartier piétonnier. Comme son nom l’indique, la « Promenade Sainte-Catherine » a également une vocation de loisirs et de plaisir puisque le concept commercial et architectural prévoit d’accueillir régulièrement des animations de rue ludiques et culturelles.

D’un montant d’investissement évalué à 105 millions d’euros, ce renouvellement urbain d’envergure, conformément à la politique de la Ville de Bordeaux, ambitionne de renforcer et dynamiser le commerce de centre-ville, offrant à la fois un fort potentiel commercial et un cadre de vie privilégié.
Rappelons que les enseignes Monop’ et Swarovski ont d’ores et déjà réservé leur espace.

« En tant que représentant de Redevco en France, je tiens à remercier La Ville de Bordeaux, ainsi que tous ses habitants, d’accueillir ce projet si emblématique à nos yeux. Toute l’équipe de Redevco est très fière de participer ainsi à l’essor du commerce de centre-ville pour l’une des métropoles les plus dynamiques en Europe et aussi l’une des villes françaises les plus renommées au monde. » commente Thierry Cahierre, Directeur Général Redevco France.

Ayant pris toutes les mesures préventives pour minimiser la gêne occasionnée et rester à l’écoute des riverains et du public, précisons que Redevco a notamment mis en place, une Maison Projet dédiée sur le site de cette opération qui verra le jour au printemps 2015.

A PROPOS DE REDEVCO
Redevco, société foncière internationale indépendante, développe et gère l’un des plus grands portefeuilles d’immobilier de commerce en Europe, évalué actuellement à 7,3 milliards d’euros. L’essentiel de ce portefeuille est constitué d’environ 700 actifs, dont la plupart se situent aux meilleures adresses dans les grandes villes. Redevco se spécialise dans les surfaces privilégiées avec de bons emplacements offrant les meilleurs potentiels de croissance. Redevco appartient à COFRA Holding AG, une société holding suisse.