• Partager sur :

REALme® : l’immobilier d’entreprise arrive en réalité augmentée sur les mobiles

REALme® : l’immobilier d’entreprise arrive en réalité augmentée sur les mobiles.

REAL Group propose la première solution qui associe recherche géolocalisée et réalité augmentée pour la recherche d’espaces immobiliers tertiaires à partir de terminaux mobiles.

L’application sera lancée en France, avec un objectif de 10.000 annonces, soit 2,5 millions de m2, disponibles en ligne d’ici fin 2011, puis en Allemagne, Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

REAL Group, start-up spécialisée dans les solutions innovantes en immobilier d’entreprise, annonce aujourd’hui le lancement de REALme® : la première application pour smartphones et tablettes à combiner recherche géolocalisée et réalité augmentée pour la publication d’annonces en immobilier d’entreprise.

« REALme® est une nouvelle solution qui va révolutionner le marché de l’immobilier d’entreprise », affirme Jérôme Revy, PDG de REAL Group, à l’occasion d’une présentation au Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI), qui se tient à Paris du 1er au 3 décembre.

« C’est la première solution nomade à combiner sur le plan technologique la recherche géolocalisée et la réalité augmentée, tout en proposant une offre qui se veut la plus exhaustive du marché tertiaire », poursuit-il.

L’application REALme® sera disponible pour iPhone et iPad et autres terminaux utilisant Androïd.

Elle sera téléchargeable gratuitement sur l’AppStore et sur l’Androïd Market à partir du 15 janvier. Des versions pour mobiles Nokia (Symbian) et BlackBerry seront lancées au 1er trimestre 2011.

Rapidité, Efficacité, Action, Localisation : une expérience utilisateur unique

Cette solution est destinée avant tout aux chefs d’entreprises des PME-TPE, aux directeurs immobiliers des grands comptes, mais aussi aux professions libérales, indépendants et artisans, pour les aider dans leur recherche de bureaux, de locaux d’activité ou d’entrepôts logistiques.

« Notre but est de leur faire gagner du temps. L’application a été conçue pour répondre aux attentes des utilisateurs, avec un usage extrêmement simple, rapide, efficace et gratuit », souligne Anne Caudard, directrice générale, responsable de la commercialisation et du développement.

REALme® offrira la possibilité avec la recherche géolocalisée d’identifier en quelques touches des biens immobiliers à louer ou à vendre dans le quartier ou la zone de son choix.

De plus, grâce à la réalité augmentée, il suffira de pointer son smartphone vers l’immeuble de son choix et l’on ne verra plus simplement le panneau habituel « Bureaux à louer » mais toutes les informations pertinentes relatives au bien sélectionné et qui s’afficheront directement en superposition sur l’écran. Il sera possible de le prévisualiser et l’on pourra même bientôt effectuer une visite virtuelle vidéo, tout cela, depuis son téléphone.

Les annonces comprendront aussi, en plus des critères classiques (superficie, prix, etc.), des informations complémentaires et des outils d’analyse du marché, ainsi que les coordonnées de contact qui permettront d’une seule touche d’appeler ou de contacter par email le cabinet de commercialisation pour organiser une visite par exemple.

Un aperçu exhaustif du marche

En plus de ses avantages technologiques et à la différence des produits existants sur ce marché, le service REALme® a pour vocation d’offrir un aperçu très exhaustif de l’offre. L’application accueillera l’ensemble des biens disponibles des commercialisateurs partenaires.

« Il est important que les utilisateurs disposent du choix le plus large en termes d’annonces sur un marché local particulier. Et pour les annonceurs, c’est l’assurance d’une plus grande visibilité et surtout d’une démultiplication de leur force de vente par l’obtention de contacts qualifiés qui vont permettre d’aller plus vite et d’être plus efficace », souligne Anne Caudard.

En plus de l’application téléchargeable, REALme® propose un site web, avec un accès privé pour les commercialisateurs partenaires. Ils pourront ainsi de façon très simple saisir et gérer leurs annonces, visualiser les statistiques de consultations et gérer leur abonnement.

Le premier service de ce type a vocation mondiale

En phase de lancement, REALme® sera disponible en France à partir du 15 janvier pour les utilisateurs et auprès des professionnels de l’immobilier d’entreprise.

« Nous escomptons pouvoir afficher pour la France environ 10.000 annonces à la fin 2011, soit une surface moyenne de 2,5 millions de m2 en ligne », affirment les concepteurs du projet.

REALme® ambitionne une couverture mondiale. Le service fera l’objet d’un lancement aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne dans le courant de l’année 2011. Dès l’année suivante, il sera disponible dans le reste du monde.

A propos de REAL Group

REAL Group est une start-up innovante spécialisée dans les services et solutions en immobilier d’entreprise. Son nouveau service, REALme®, est la réponse aux publications d’annonces en immobilier d’entreprise de demain en les rendant directement accessibles à partir de terminaux mobiles (smartphones, tablettes, etc.). Créée en 2010, la société est implantée à Lyon et emploie cinq personnes. Elle est également présente aux Etats-Unis (Seattle), en Grande-Bretagne (Londres) et en Allemagne (Düsseldorf) par le biais de ses partenaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.realme-apps.com

Source : BRIDGE COMMUNICATION