• Partager sur :

RCG boucle deux transactio​ns représenta​nt plus de 20 millions d’euros d’investis​sement

Un portefeuille de 17 actifs en pied d’immeuble en région

Sofidya acquis le portefeuille « Caribbean » auprès d’un investisseur privé pour un montant d’environ 13 millions d’euros. Ce portefeuille, constitué de 17 commerces de pied d’immeubles, bénéficie d’emplacements primesitués dans des villes de province et loués à des enseignes nationales.

Dans cette transaction, Retail Invest et RCG (The Retail Consulting Group) étaient les conseils exclusifs du vendeur. Les notaires étaient Me Duparc et Me Lacotte.

Un portefeuille de 8 actifs en zones commerciales régionales

Pour le compte de ses deux SCPI (PFO et PFO2), PERIAL a acquis un portefeuille de moyennes surfaces spécialisées en périphérieauprès d’AEW Europe, pour un montant de 7,2 millions d’euros. Ce portefeuille englobe8 commerces,étendus sur 5 zones commerciales de province (Besançon, Bourg-en-Bresse, Cormontreuil, Quétigny, Saint-Martin Boulogne), et développe une surface totale d’environ
5 000 m2. Les locataires sont Optical Center, Ixina, Heytens, Chantemur, Aubert, etc.

Dans cette transaction, RCG (The Retail Consulting Group) et l’étude Alexandre, Dechin, Devriendt, Hoang étaient les conseils de PERIAL tandis que CBRE et l’étude Prud’homme & Baum représentaient AEW Europe.