• Partager sur :

« Rainett, 20 ans d’éco-logis »

Née en 1990 et marque pionnière en France dans les produits d’entretien écologiques, Rainett, partenaire de la Semaine du Développement Durable 2010 avec le MEEDDEM, est partie en campagne de sensibilisation des consommateurs en créant le concours « Faites un vœu pour la planète ». Cette démarche ludique encourageant des comportements éco-responsables a pris effet le 1er avril et se terminera le 15 juin. Le dispositif est relayé sur Internet via un site dédié : www.20ans-rainett.fr.

Un concours original et engagé

Rainett invite les internautes à formuler un vœu original pour tenter de rendre notre quotidien plus vert. Le site dédié : www.20ans-rainett.fr permet aux internautes de poster leurs vœux, soutenir un vœu déjà proposé et tenter de gagner un voyage éco-solidaire, ou de nombreux mois de ménage vert à domicile ! Le site propose aussi différents articles d’actualité sur l’environnement et l’entretien écologique de la maison.

Plus de 2500 vœux ont déjà été postés et plus de 25 000 personnes ont visité le site !

Rainett, 20 ans de sensibilisation à l’écologie

§ Panorama des dernières actualités et des projets pour 2010 : Héros de l’Eau, Salon Planète Durable, Semaine du Développement durable, Prix du Développement Durable, partenariat avec WWF-France et l’ASEF.

Rainett, 20 ans d’innovation écologique

§ 20 ans d’expertise dans le développement de produits d’entretien écologiques

§ La marque et le groupe : dates clés

Rainett, 20 ans d’efficacité écologique

§ L’utilisation d’ingrédients d’origine végétale et l’absence de composants nocifs

§ Des produits écologiques et efficaces

Mieux comprendre les labels écologiques

§ Les labels écologiques en France et la démarche de Rainett pour obtenir l’écolabel européen

A propos de Rainett, marque du groupe Werner &Mertz

Engagée depuis 20 ans dans la conception de produits d’entretien écologiques, Rainett est une marque pionnière en matière d’innovation éco-responsable. Première marque écologique en Allemagne en 1986, Rainett lance en France une gamme de cinq produits d’entretien ménagers écologiques dès 1990, utilisant des ingrédients naturels comme le vinaigre ou l’Aloé vera dans ses produits, ainsique des tensioactifs d’origine végétale, rapidement biodégradables. La conception de ses emballages, à base de matériaux recyclés, est également respectueuse de l’environnement. En 2009, l’obtention du prestigieux Prix du Développement Durable allemand récompense ces années d’engagement et d’expertise et prouve que écologie et efficacité peuvent faire bonménage ! En 2010, Rainett multiplie des actions qui véhiculent les valeurs qui lui sont chères. L’objectif : accompagner et sensibiliser les consommateurs sur l’importance d’un comportement éco-responsable.

A propos de Werner & Mertz

Né il y a plus de 140 ans, le groupe Werner & Mertz appuie sa démarche d’entreprise sur le concept de durabilité. Présent en Europe et dans quelques pays àl’international, Werner & Mertz totalise un chiffre d’affaires total de 284millions d’euros. Certifiée ISO 14001 depuis 2001, Werner & Mertz est également une des rares entreprises à être certifiée EMAS (Eco-Management and Audit Scheme).

Source : Opinion Valley