• Partager sur :

Prix du Public des 6emes Trophées de la Piscine : la créativité des professionnels récompensée

Le Prix du Public des 6èmes Trophées de la Piscine vient d’être remis au Salon de la Piscine et du Spa de Paris (Porte de Versailles, 3-11 décembre). Les visiteurs du Salon ont voté pour leurs réalisations préférées parmi une sélection de 19 innovations déterminée par un jury d’experts et présentée sur le stand de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP), à l’initiative des Trophées.

Cette année, trois piscines ont particulièrement séduit le public. Les réalisations ayant remporté le plus grand nombre de suffrages entre le 3 et le 8 décembre (12h) sont :


Prix du Public
Trophées d’OR de la Piscine 2011
Diffazur Piscines


Prix du Public
Trophées d’ARGENT de la Piscine 2011
Ex-Aequo
Aquarêve / L’Esprit Piscine


Prix du Public
Trophées d’ARGENT de la Piscine 2011
Ex-Aequo
Concept & Création / Carré Bleu

19 réalisations présélectionnées par un jury de journalistes
Les 19 réalisations présentées aux visiteurs du Salon de la Piscine et du Spa ont été présélectionnées par un jury de journalistes. Les Trophées de la Piscine, ouverts aux 900 spécialistes de la piscine adhérents de la FPP, ont cette année enregistré un nombre d’inscriptions record. Près de 300 dossiers de candidatures ont été enregistrés. Ce grand nombre de candidatures traduit la créativité des professionnels français de la piscine. Attentifs aux attentes des consommateurs, ils répondent en effet à leurs envies de bien-être à domicile en proposant des produits et services innovants.

La piscine : un rêve pour 4 Français sur 10 !
En France, les piscines connaissent un véritable succès. Avec 1,5 million de bassins (939 800 enterrés et 598 200 hors-sol), la France est le deuxième pays le plus équipé en piscines privées au monde, après les USA. Très intéressés par les piscines, 4 Français sur 10 rêvent d’avoir une piscine chez eux[1] ! Qu’ils soient possesseurs ou non d’un bassin, les Français ont globalement une image très positive de la piscine : il s’agit d’un lieu de convivialité pour 58 % d’entre eux et d’un moyen d’augmenter son bien-être et son confort à domicile pour 41%. Sur le plan patrimonial, ils sont 35% à estimer qu’une piscine valorise un bien immobilier. 46% déclarent que la présence d’une piscine représente un argument dans le cadre de l’achat d’une maison et 73% dans le cadre du choix d’un hébergement de vacances. Ces résultats confirment le dynamisme et le fort potentiel du marché de la piscine en France.

Source : Adocom