• Partager sur :

PrimesEnergie.fr, spécialiste du financement des économies d’énergie, réalise une levée de fonds d’un demi-million d’euros pour accélérer son développement

PrimesEnergie.fr, spécialiste des solutions de financement des économies d’énergie, annonce une augmentation de capital de 500 000 euros auprès notamment d’Alexis Caude et Christophe Karvelis, investisseurs et personnalités reconnus du secteur du e-commerce. Après le succès de l’offre rencontré auprès du grand public, PrimesEnergie.fr souhaite, avec cette levée de fonds, accélérer son développement auprès des professionnels et renforcer la structure de l’entreprise pour faire face à sa croissance.

Depuis sa création en 2012 par Nicolas Moulin, PrimesEnergie.fr, édité par le groupe Vos Travaux Eco, spécialisé dans le conseil en économies d’énergie, propose aux particuliers et professionnels qui souhaitent réaliser des travaux d’économies d’énergie de leur rembourser une partie de leurs travaux sous la forme d’un chèque, en échange de leur facture, grâce au mécanisme des Certificats d’Economies d’Energie (C2E). Aujourd’hui, le site a déjà permis de verser près de 3 millions d’euros de primes énergie et au total, ce sont 6 000 projets qui ont été financés grâce à ce dispositif.

« Nous avons été les premiers à adresser ce marché des C2E avec une promesse forte : apporter au plus grand nombre la meilleure valorisation de leur certificat en espèces sonnantes et trébuchantes, en toute transparence et avec un service client irréprochable. Cela nous permet aujourd’hui de disposer d’une avance significative auprès du grand public et nous souhaitons consolider cette position. L’objectif est donc de renforcer encore notre service client mais aussi d’accélérer notre développement auprès des professionnels et particulièrement le secteur de l’industrie qui recèle un gisement de croissance important et sous-exploité. Nous souhaitons aujourd’hui aller plus vite, plus loin auprès de cette cible avec exactement la même philosophie : être l’acteur du marché qui apporte la meilleure valorisation des certificats d’énergie » explique Nicolas Moulin, dirigeant fondateur de PrimesEnergie.fr. « Nous nous félicitons du soutien que nous témoignent nos investisseurs dans cette nouvelle phase de développement. La confiance de ces professionnels aguerris du e-commerce valide notre modèle et notre stratégie » conclut-il.

« Au-delà de la transition énergétique qui est un formidable enjeu, j’ai décidé d’investir dans Vos Travaux Eco car le groupe a su mettre en place un modèle économique vertueux et qu’il est dirigé par un entrepreneur de très grande qualité », ajoute Alexis Caude, entrepreneur reconnu dans le domaine d’Internet et des médias.

A propos de PrimesEnergie.fr
Fondé en 2012, PrimesEnergie.fr, le spécialiste du financement des économies d’énergie, aide les particuliers à réduire le coût de leurs travaux, en profitant du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (C2E), mis en place par les pouvoirs publics afin de mieux maîtriser la dépense énergétique du pays. L’État oblige les fournisseurs d’énergie, de combustible et de carburant à réaliser des économies d’énergie, et leur fixe un quota d’économies à réaliser sous peine de pénalité. Pour cela, ils peuvent réduire leur propre consommation d’énergie et/ou inciter leurs clients (particuliers, professionnels, collectivités locales) à réaliser des travaux d’économies d’énergie. Pour valider les économies réalisées par ces différents acteurs, l’État délivre des certificats, les C2E, que les fournisseurs d’énergie, de combustible et de carburant peuvent racheter pour atteindre leurs objectifs.

Sur la base de ce mécanisme, PrimesEnergie.fr est le premier acteur à reverser aux particuliers qui réalisent des travaux d’économies d’énergie éligibles dans le cadre de ce dispositif, la valeur de la prime énergie en euros. Ainsi, en échange des factures de travaux, PrimesEnergie.fr envoie des euros aux particuliers sans aucune contrainte d’utilisation, en toute simplicité et transparence. Un véritable coup de pouce pour réduire le coût de ses travaux !