• Partager sur :

Premiers logements du quartier Val Pompadour

Alors que les premiers logements seront livrés en juin, le futur quartier Val Pompadour accueillera, à terme, des commerces, des services de proximité, ainsi qu’un parc d’activités sur 120 000 m2.

L’aménagement du nouveau quartier Val- Pompadour à Valenton et Villeneuve- Saint-Georges, portant sur 40 hectares, avance. Dans le secteur sud, 64 premiers logements en accession, réalisés par BNPPI, seront livrés en juin. Plusieurs autres programmes sont en cours de réalisation et devraient être achevés cette année. IFD habitat réalise 56 logements sociaux ; I3F a lancé un autre programme de 70 logements sociaux tandis que Bouygues Immobilier construit un immeuble de 51 appartements en accession.
Près de 600 logements sont prévus, comprenant des petits collectifs en locatif social et en accession, des maisons de ville, ainsi qu’une résidence pour loger des étudiants de l’université Paris Est – Créteil.

Ce nouveau quartier accueillera également des commerces et des services de proximité. Sur la partie nord, un parc d’activités de 120 000 m2 se concrétise dans le prolongement de la zone économique de Créteil. SADEV 94, aménageur de la ZAC, a signé une promesse de vente avec le groupe IDECfin2010 pour l’ensemble des trois lots. Plusieurs entreprises pourraient ainsi prochainement s’installer. Les travaux de la première tranche débuteront au printemps pour une livraison en 2013. L’aménagement du bocage d’activités, regroupant des activités mixtes, devrait, quant à lui, démarrer en 2013. Une promesse de vente a été signée pour l’implantation d’une société.

Plus de 4,5 hectares seront consacrés aux espaces verts et à la création d’une coulée verte. Large de 24mètres, celle-ci longera l’avenue Julien-Duranton (RD2) et s’intégrera à la coulée verte départementale (Tégéval) reliant la forêt domaniale Notre- Dame à Santeny à la base de loisirs de Créteil. Une passerelle piétonne permettra d’accéder directement à cette base

D’importants travaux de voirie et d’assainissement ont été, par ailleurs, réalisés par le Conseil général et par SADEV94.Ainsi, la nouvelle voie dite « rue de la Ferme de la- Tour » sera ouverte à la circulation courant 2012 et des bassins d’assainissement permettront de recueillir les eaux pluviales. La desserte du futur quartier est assurée, depuis septembre, par le bus en site propre 393, qui permet une liaison rapide avec la ligne 8 du métro à Créteil Pointe du- Lac, les RER A (Sucy-Bonneuil) et C (Choisy-le-Roi), et avec la future gare du RER D à Pompadour en 2013

www.cg94.fr