• Partager sur :

Pour ma déco, je peux tester avant d’acheter. Fini les doutes !

Quelle lampe à poser choisir pour la chambre ? Quelle toile sur le mur du couloir ? Quelle poignée sur la porte du bureau ? Une suspension dans la cuisine ? Autant de questions qui n’existent plus grâce l’application iPhone de Castorama. Grâce au principe de la réalité augmentée, elle permet à tous de repenser la décoration de son intérieur, sur son smartphone, avant de procéder à son achat.

Simuler sa future décoration en intégrant un objet virtuel dans sa pièce réelle, le tout sur son iPhone, c’est facile grâce à l’application avec réalité augmentée de Castorama.

Plus de place à l’erreur pour les luminaires, cadres, toiles, poignées de porte et bientôt d’autres gammes de produits… puisque tester leur bonne intégration dans son environnement, avant de les acheter, est désormais possible !

En quelques étapes seulement, après avoir déplacé, pivoté et redimensionné l’objet Castorama rêvé, afin de l’inclure au mieux dans sa pièce, l’application propose une visualisation quasi réelle de la décoration telle que l’on s’était imaginée.

Et comme on aime aussi avoir l’avis de ses amis sur sa décoration, l’application inclut la fonction de partage des photos réalisées sur Facebook et Twitter… Une dimension sociale qui ne laisse plus part aux doutes !

La dernière version de l’application Castorama pour iPhone est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple, une description complète et une vidéo de présentation sont disponibles sur www.castorama.fr/iphone. Petit plus non négligeable, le programme fonctionne également avec l’iPod Touch et l’iPad !

Source: Human To Human