• Partager sur :

PLANETE DURABLE : une 3ème édition pleine de surprises, du 25 au 28 mars 2010 à Paris Porte de Versailles !

Envie de … Bouger sans polluer ? Envie de … Maison écologique ? Envie de … Cosmétiques bio ? Envie de … Manger bio et équitable? Envie de … Mode éthique ? Envie de … Vacances responsables ? Envie de … Energies renouvelables ?

RENDEZ-VOUS A PLANETE DURABLE® 2010 LE SALON DE LA CONSOMMATION DURABLE 3ème EDITION du 25 au 28 mars 2010 Paris Porte de Versailles

Du 25 au 28 mars prochain, Planète Durable® accueille petits et grands à Paris Porte de Versailles pour quatre jours de bonheur vert ! Le salon présentera produits, services et initiatives, symboles d’une nouvelle consommation durable et désirable. Innovations écolos, animations vertes, débats et conférences sont également au programme !

Quelques exemples pour les plus curieux :
– La Prius III de Toyota
– Kuhns Bros, la référence américaine de la maison en bois massif
– Les tableaux végétaux pour dépolluer sa maison tout en la décorant
– Des accessoires de mode fabriqués à partir de lances à incendie recyclées
– Des yaourts bio au lait de brebis
– Sans oublier, des objets durables et très tendance comme une coque d’Iphone en bois , un sac à tri très malin, de la vaisselle jetable biodégradable à base de canne à sucre … ainsi que beaucoup d’autres animations parmi lesquelles un concert écolo avec des objets de recup’, des « green dating » entre copines, ou encore des débats et conférences avec des thématiques comme ‘mon jardin passe au vert’, ‘ma poubelle au régime’…
… et bien d’autres surprises à découvrir très bientôt !

Plus d’informations sur www.planete-durable.com
TEMPS FORT DE LA SEMAINE DU DEVELOPPEMENT DURABLE 2010

Un salon responsable
Organisé sous le Haut Patronage du Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer ainsi que du Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, et en partenariat avec l’ADEME, Planète Durable® met tout en œuvre pour réduire son empreinte environnementale dans sa conception comme dans sa communication. Un bilan carbone® de la totalité de l’événement sera à nouveau réalisé par Ernst & Young permettant d’évaluer l’impact CO2 des actions de réduction engagées.

Un partenariat avec PUR PROJET permet de compenser les émissions résiduelles de GES en soutenant un programme environnemental et social au Pérou.

Le Comité d’Ethique** est le garant d’une juste sélection des produits et des animations en conformité avec la thématique de l’événement sur la base d’une Charte et d’un processus de sélection rigoureux.
* * Le Comité d’Ethique est composé d’experts reconnus : Walter Bouvais : Terra Eco, Matthieu GAUVIN : Comité 21, Bettina
Laville : Mouvement Vraiment Durable, Elisabeth Laville : mescoursespourlaplanete.com, Eric Mugnier : Ernst & Young, Marc
Sénant : France Nature Environnement

Source : Profile PR pour le Salon Planète Durable