• Partager sur :

PERTUY CONSTRUCTION rayonne en Champagne

Trois années de succès, portées par des projets d’envergure !

PERTUY CONSTRUCTION s’est installée officiellement en Champagne en 2010, après sa participation au chantier du Tramway de Reims. Aujourd’hui, l’entreprise compte 55 collaborateurs, dont 30 compagnons-maçons champenois, et prévoit en 2012 une dizaine d’embauches, dont certaines en CDI issues de l’insertion.
En 2012, le constructeur aura à mener 35 millions d’euros de réalisations dans la région et souhaite atteindre très rapidement les 50 millions de chiffre d’affaires récurent. Les chantiers PERTUY CONSTRUCTION généreront cette année une activité sous-traitée aux entreprises locales de près de 20 millions d’euros.

Plus que jamais, PERTUY CONSTRUCTION aspire à être un acteur incontournable du bâtiment dans la région et entend développer son réseau de partenaires. Une volonté déjà illustrée par de remarquables réalisations et par de futurs projets, comme la construction des bureaux de la Direction Régionale d’EDF à Reims, tout juste entérinée.

Déjà plus de 1.200 logements neufs ou rénovés

En Champagne, les réalisations de PERTUY CONSTRUCTION représentent plus de 600 logements en cours de réhabilitation, 460 logements étudiants neufs ou réhabilités et 170 logements neufs en cours de construction.
L’amorce du développement de PERTUY CONSTRUCTION dans la région aura été sans conteste sa participation au chantier du tram de Reims de 2006 à 2010. Dès lors, l’entreprise a engagé et traité d’autres opérations significatives, avec notamment le bailleur social Le Foyer Rémois ou encore le CROUS de Champagne-Ardenne.
« Depuis trois ans, notre objectif est de nous déployer durablement dans la région. Cette croissance est soutenue par trois leviers que sont le recrutement, l’innovation et le développement immobilier. Autant de défis d’avenir qu’il nous faudra relever par la réussite de nombreux projets en cours, en plaçant l’humain et sa sécurité, mais aussi la satisfaction de nos clients, au coeur de nos actions. »

José LIOTET, Directeur régional de Champagne-Ardenne

À propos de PERTUY CONSTRUCTION

Filiale du groupe Bouygues Construction, PERTUY CONSTRUCTION accomplit chaque année plus de 60 projets dans le quart nord-est français et au Luxembourg. Depuis 60 ans, l’entreprise s’exprime dans les domaines de l’Industrie, de la logistique, de l’environnement, de l’énergie, des équipements publics, du logement social et résidentiel, au travers de programmes innovants, de réhabilitation et de restructuration.
PERTUY CONSTRUCTION a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 215 millions d’euros.

A l’appui d’un potentiel humain et technique digne d’un grand groupe, PERTUY CONSTRUCTION privilégie un fort maillage régional. L’entreprise est implantée dans chacune de ses régions, à Nancy, Strasbourg, Reims, Besançon et Dijon. Au plus proche de ses 600 collaborateurs, PERTUY CONSTRUCTION porte une attention particulière à la formation et à l’insertion professionnelle. À ce jour, plus de 280 compagnons-maçons sont impliqués dans ses réalisations.

www.pertuy-construction.com