• Partager sur :

Périclès 5 : un logiciel pensé pour faciliter le quotidien des agents immobilier​s Boîte de réception x editeur@infodelimmo.com

Poliris, filiale du groupe SeLoger.com, n°1 de l’immobilier sur internet, annonce la refonte de Périclès, son logiciel de gestion dédié aux professionnels de l’immobilier.

Depuis 1989, Poliris n’a cessé de faire évoluer sa solution informatique pour faciliter le quotidien des agents immobiliers. La version 5, disponible depuis avril 2013, a été entièrement refondue et intègre des fonctionnalités inédites, inspirées des nouvelles pratiques de la profession : plus ergonomique, plus intuitif, Périclès 5, doté de fonctions et de services automatisés propose notamment de réaliser de nombreuses tâches à la place de l’agent immobilier et permet de communiquer entre agences, à la façon d’un réseau social, via une plateforme de partage.

« Facile et agréable à utiliser, Périclès 5 nous fait gagner un temps précieux dans la pratique de notre métier au quotidien, pour nous professionnels, qui jonglons entre rendez-vous en agence et déplacements », témoigne Jean-Charles Plateau, directeur de l’agence Arthurimmo à Vaires sur Marne. « Le moteur de recherche en langage naturel est un vrai plus, sans parler de l’absence de migration de données, au moment de l’installation du logiciel, qui représente, pour nous, en plus d’un gain de temps, une sécurité face au risque de perte de données ».

Une refonte répondant aux nouvelles pratiques des professionnels de l’immobilier

Depuis près de 25 ans, Poliris, filiale du groupe SeLoger.com, propose des solutions dédiées aux professionnels de la transaction immobilière. La version 5 du logiciel Périclès, répond aux nouvelles attentes et pratiques métiers des agents immobiliers, qui se sont fortement modernisées, ces dernières années, avec l’essor d’Internet.
«Nous sommes fiers de présenter un logiciel répondant aux exigences de nos 5 000 clients et 25 000 utilisateurs, dont ceux de la génération Internet ! Les usages et besoins de leurs métiers ont tant évolué que nous devions prendre une longueur d’avance pour leur permettre d’augmenter leurs performances sur un marché très concurrentiel », confie Geoffroy Lapointe, Directeur Général Adjoint de Poliris.

Un logiciel en rupture avec les solutions informatiques du marché
Périclès 5 permet à l’agent immobilier de se distinguer dans un marché tendu, au travers de quatre évolutions majeures :

– La rapidité et l’efficacité grâce au changement de plateforme d’hébergement des données. Périclès a en effet fait le choix de l’innovation en adoptant ODA (Oracle Database Appliance), une solution serveur née de la fusion d’Oracle et Sun Microsystem. Poliris devient le 2ème détenteur français de cette plateforme totalement intégrée et extrêmement rapide.
Pour preuve, dans les recherches les plus complexes telles que celles des groupements d’agences, le temps d’affichage des « offres en stock » est passé de 30 à 2 secondes.

– L’ergonomie et l’intuitivité : Poliris a mis en place un moteur de recherche intuitif en langage naturel : Vroom, une première dans le secteur. Grâce à celui-ci, tout agent immobilier- même novice – pourra effectuer une recherche instantanément et sans difficulté et accéder aux informations sous forme de liste, d’images ou sur une carte. Il pourra également faire une requête sur un numéro de téléphone, le nom d’un client ou les visites d’un bien.

– Le partage : Périclès 5 propose une nouvelle fonctionnalité, inspirée des réseaux sociaux : Share. Grâce à cette dernière, l’agence immobilière peinant à trouver l’acheteur d’un de ses biens (ou inversement) pourra être mise en relation avec des agences connaissant des acheteurs potentiels. Ainsi, l’agent immobilier poste une offre ou une demande sur Share, Périclès 5 trouve une agence qui détient le bien ou l’acquéreur correspondant à ce besoin et propose une collaboration. Une fonctionnalité qui ouvre de nouvelles perspectives.

– L’aide à l’organisation :
Afin d’accompagner ses utilisateurs dans leur organisation, Poliris lance l’Organiseur. Véritable feuille de route journalière personnalisée, cette fonctionnalité affiche automatiquement et en temps réel les actions pertinentes à accomplir par le collaborateur.
Par ailleurs le dispositif EVA (Emulateur Virtuel d’Actions) permet à l’agence d’enregistrer des scénarios de suivi de clientèle, par exemple l’envoi automatique d’email au vendeur lorsque son bien est affiché en vitrine, mis en ligne sur un portail immobilier ou visité.

Un logiciel facile à adopter

Poliris garantit la meilleure prise en main possible du logiciel :
– Côté installation, aucune migration de données n’est à prévoir ! Télécharger sa nouvelle version par Internet permet de retrouver ses données dès la première connexion!
– Côté utilisation, des formations « à la carte » sont proposées par des formateurs agrées, sous la forme d’ateliers groupés ou individuels, à distance ou directement dans l’agence…

Périclès, partenaire privilégié des agents immobiliers

Au travers de ce nouvel outil, réel levier de satisfaction et d’augmentation de l’activité commerciale pour ses clients, le groupe réaffirme son statut de partenaire privilégié des professionnels de l’immobilier et leader sur son marché.
«Périclès 5 permet de concilier facilité d’utilisation et performance du suivi clientèle. Dans la conception du logiciel nous avons particulièrement prêté attention aux attentes des clients des agences, notamment en assurant une communication régulière de l’agence vers ses clients à chaque étape du projet. L’ambition est d’apporter aux agences utilisatrices un service client différenciateur valorisant leur sérieux et leur qualité de services», conclut Catherine Renner, Directrice Générale de Poliris.

A propos de Poliris
Poliris, spécialiste au service des professionnels de la transaction immobilière, accompagne chaque jour ses 6 500 clients dans leurs problématiques d’acquisition de contacts et de gestion de leurs transactions, et ce depuis plus de 25 ans.
Poliris développe et commercialise le logiciel de transaction Périclès, propose des solutions innovantes pour l’estimation des biens, conçoit des sites internet immobiliers, réalise leur référencement et assure la présence de ses clients sur les réseaux sociaux.

A propos de SeLoger.com :

Depuis plus de 20 ans, SeLoger.com est le leader de l’immobilier en ligne en France, réunissant plus de 1,3 million d’annonces immobilières, accessibles chaque jour à des millions de français, depuis tout type d’écran : ordinateur, téléphone mobile, tablette et TV connectée. SeLoger.com apporte une réponse aux projets immobiliers de tous les Français. Achat ou location, ancien ou neuf, en France ou à l’étranger, immobilier d’entreprise, demeures de charme, locations de vacances, tout un chacun peut retrouver le bien qu’il recherche sur l’un des sites du Groupe :www.seloger.com ; www.immostreet.com; www.selogerneuf.com; www.bellesdemeures.com; www.agorabiz.com ; www.lacoteimmo.com ; www.vacances.seloger.com; www.a-gites.com; www.vacances.com ; www.poliris.fr