• Partager sur :

Pensez à l’entretien de votre système de chauffage

Avant l’arrivée de l’hiver, il est indispensable de vérifier sa chaudière et de s’assurer que son système de chauffage a été correctement entretenu.

Un chauffage sûr, c’est indispensable…et obligatoire.

L’entretien régulier du système de chauffage est obligatoire depuis juin 2009. L’obligation légale, soutenue par le décret du 9 juin 2009 et l’arrêté du 15 septembre 2009, impose une visite annuelle d’entretien de l’installation du système de chauffage par un professionnel qualifié. Cet entretien régulier du système permet notamment de vérifier le bon état des équipements et de prévenir les risques d’incendies ou d’intoxications. Lors de son intervention, le technicien effectue un contrôle complet des différents points de vérification et de mesure, ainsi qu’un nettoyage des éléments de chauffe du système.

Un Français sur deux ne respecte cependant pas cette obligation.

Entretenir son système de chauffage pour plus d’économies et de confort

Le chauffage est le plus gros poste de consommation d’énergie du logement : le bon entretien d’une chaudière permet de faire des économies d’énergie et d’améliorer le confort de l’habitat grâce à la bonne performance des installations.

Parmi les bénéfices de la visite d’entretien annuelle, on peut notamment citer :
– la réalisation d’économies d’énergie de 8 à 12% ;
– une durée de vie de la chaudière multipliée par deux ou trois1
– cinq fois moins de pannes sur les installations1.


A propos de SAVELYS
SAVELYS, Filiale de GDF SUEZ, est le leader de la maintenance énergétique, c’est-à-dire de l’entretien des appareils de chauffage, des chaudières et des pompes à chaleur pour les particuliers. Depuis 50 ans SAVELYS procure confort, sécurité, qualité et économies d’énergie à travers des services et des produits multi-énergies : gaz, électricité, pompes à chaleur, solaire.
Reconnu pour la qualité de ses prestations, SAVELYS bénéficie de l’agrément de tous les grands constructeurs ainsi que d’une double certification, au niveau du service avec QUALICERT et au niveau technique avec le label QUALIBAT.
SAVELYS accompagne aujourd’hui plus de 2 millions de clients, car une chaudière bien entretenue c’est la sécurité, le confort et des économies d’énergie.

Source : Agence Wellcom