• Partager sur :

Partenariat énergies renouvelables , Botanic® au zénith avec WATT & HOME

Il y a quatre mois, botanic® s’associait avec Watt & Home pour implanter sa première gamme de produits solaires sur le magasin de Montbonnot (38). Aujourd’hui, l’enseigne botanic® annonce le lancement d’éclairages et balisages solaires, conçus par Watt & Home, aux performances inégalées sur le marché, ainsi que la poursuite de son plan de déploiement avec un second magasin dès la rentrée.

Innovation : dès la rentrée, l’arrivée de la gamme d’éclairages solaires la plus éclairante du marché.
Design original inspiré du monde végétal, régulation électronique de l’éclairage en fonction de la charge de la batterie, optimisation de la puissance d’éclairage et de l’énergie consommée grâce à l’utilisation de LEDs, large panneau photovoltaïque de 1,1Wc… la nouvelle gamme d’éclairages et balisages solaires cumule tous les atouts technologiques. Résultat : des performances d’éclairage inégalées sur le marché. Leur conception durable est également à souligner. Outre le choix de matériaux de qualité (inox, bois certifié, polycarbonate), la gamme bénéficie tout à la fois d’une excellente étanchéité, d’une protection UV de la cellule solaire par du polycarbonate cristal, et de l’optimisation d’utilisation de la batterie par une électronique spécifique qui permet de prolonger sa durée de vie. En _ n, les produits Watt & Home sont pourvus d’un interrupteur en face avant, donc directement accessible pour éteindre la lampe en cas d’absence. Ce n’est pas parce que l’énergie est solaire qu’il faut la gaspiller…

Dès l’automne, un nouveau magasin avec une offre solaire.
Cette nouvelle gamme innovante de produits Watt & Home, dont la commercialisation a démarré début juin sur le magasin pilote de Montbonnot (région de Grenoble), sera disponible sur commande sur le site internet de botanic® à partir de mi-septembre. Un second magasin l’accueillera mi-octobre, il s’agit du magasin botanic® de Metz-Tessy, sur le bassin annécien. Il proposera également l’offre d’installations solaires clés en main de Watt & Home en béné_ ciant d’une étroite collaboration avec l’agence que Watt & Home a ouverte en début d’année dans cette région à Epagny. Cette offre produits innovante sera ensuite disponible dans une cinquantaine de magasins botanic® en mars 2011. D’ici cette date, le nombre d’agences Watt & Home dans le Sud-Est de la France passera de deux à quatre, ce qui permettra à botanic® d’augmenter à huit le nombre de magasins ayant une offre globale de produits et installations solaires clés en mains.

Des partenaires Eco-volontaires
Créée en Savoie par plusieurs familles d’horticulteurs, botanic® tire de ses origines un lien très fort avec la terre et le vivant. Aujourd’hui, l’enseigne compte plus d’une soixantaine de magasins de produits naturels pour le jardin, mais aussi pour la maison, la personne et l’animal de compagnie. La mission de botanic® est de promouvoir un nouveau mode de vie, plus respectueux de l’environnement, plus responsable, mais aussi plus épanouissant et plus innovant. Watt & Home est une filiale de la société Eur’Ohm, fabricant de matériel électrique implanté dans la région grenobloise. En s’appuyant sur le savoirfaire industriel d’Eur’Ohm, Watt & Home développe une offre très complète de produits liés à l’énergie solaire : éclairage solaire, kits complets d’énergie autonome… La société propose également une offre de services d’études et d’installations solaires entièrement clé en main grâce à ses équipes intégrées de techniciens de pose. Watt & Home propose aujourd’hui ses services en région Rhône- Alpes au travers d’un concept original d’agences déjà implantées à Grenoble et Annecy. Le plan de développement en cours lui permettra de couvrir une grande partie du territoire français en ouvrant une quinzaine d’agences dans les quatre prochaines années. Les deux prochaines ouvertures d’ici la fin 2010 : Lyon et Aix-en-Provence.

* Le partenariat botanic® – Watt & Home est porté par la société Botanic
Eco Innovation.
L’objet de cette société est de développer l’offre de botanic® dans le domaine des énergies renouvelables grâce à des partenariats avec des entreprises spécialisées dans ce secteur. Majoritairement détenue par botanic®, Botanic Eco Innovation est dirigée par Laurent Combaz, également actionnaire au travers de sa société Karakol Développement.

Source : Relations Durables