• Partager sur :

Partager sa recherche de logement avec ses amis sur Facebook grâce à A Vendre A Louer et aux Timeline Apps!

Une « première » sur le marché de l’immobilier :
Partager sa recherche de logement avec ses amis sur Facebook grâce à A Vendre A Louer et aux Timeline Apps!

AVendreALouer.fr, accélérateur de rêves immobiliers et 2ème site immobilier de professionnels en audience, innove avec un nouveau service permettant aux internautes de publier, sur Facebook, les annonces immobilières qu’ils sont en train de consulter sur le site AVendreALouer.fr.

AVendreALouer.fr, 1er site immobilier français à utiliser les Timeline Apps
Développées par Facebook, les Timeline Apps sont des fonctionnalités permettant à des sites tiers d’interagir simplement avec le réseau social, par la réception et l’envoi d’informations à Facebook. La plupart des sites Internet utilisent aujourd’hui la fonctionnalité Facebook Connect (Login with Facebook) qui permet uniquement de « liker » un contenu. Avec les Timeline Apps, ce qu’un internaute fait sur AVendreALouer.fr se voit sur Facebook en simultané. AVendreALouer.fr fait figure de précurseur sur son marché en intégrant cette nouvelle fonctionnalité, à l’instar des sites Deezer, Spotify ou Pinterest qui l’ont déjà intégrée.

Comme dans la vraie vie… faites réagir votre communauté !

Antoine F. a consulté une annonce sur AVendreALouer.fr
6 J’aime. 2 commentaires.
Sandrine F. « Pas mal, tu prends rdv avec l’agence ? »

Avec les Timeline Apps, AVendreALouer.fr invente la « recherche immobilière sociale ». En publiant sur Facebook les annonces qu’il est en train de consulter, l’internaute peut ainsi informer l’ensemble de son réseau qu’il recherche un bien à acheter ou à louer dans un secteur donné et recueillir des informations et/ou l’avis de ses proches sur la ville, le quartier ciblé, mais également sur le bien lui-même. Ses amis peuvent en effet cliquer sur le lien pour voir l’annonce, puis interagir avec lui en cliquant sur like (« j’aime ») ou en allant plus loin grâce à la publication de commentaires.

« Locataires à Paris depuis qu’ils vivent ensemble, Hélène et Pierre ont le projet de devenir propriétaires dans les prochains mois. Ils devront s’éloigner de la capitale et ont jeté leur dévolu sur l’ouest parisien. Hélène consulte le site AVendreALouer.fr pour se faire une idée du type de biens proposés et du budget correspondant. Une ville en particulier la séduit. Elle publie en simultané les annonce consultées sur son mur Facebook, désireuse de solliciter l’avis de son réseau. Jérôme, une relation professionnelle qu’Hélène a un peu perdue de vue, reprend contact pour l’informer qu’il habite justement dans la ville ciblée. Ses conseils sont précieux, il lui recommande plusieurs quartiers, au calme mais proches des commerces et des écoles, dont celui où il vit. Hélène est ravie. Si le projet se concrétise, elle aura déjà un ami dans sa ville ! ».

Une technologie bien pensée : gain de temps et respect de la vie privée
Pratique, cette nouvelle fonctionnalité permet à l’internaute, avec ses identifiants uniques Facebook, de s’identifier très facilement sur AVendreALouer.fr sans avoir à recréer de compte et de remplir automatiquement tous les champs demandés pour contacter un professionnel. Un véritable gain de temps qui accélère la recherche !

Autre avantage, et non des moindres : la protection de la vie privée. L’internaute a le choix de se connecter ou non via Facebook. Il peut se déconnecter facilement, en 1 clic, choisir d’apparaître en session privée ou publique, et décider, lorsqu’il se connecte pour la première fois, d’ouvrir ce contenu à une liste d’amis large, restreinte ou personnalisée.
Ce choix sera enregistré pour les prochaines connexions et l’internaute aura toujours la possibilité de le modifier en changeant les paramètres de l’application directement dans les paramètres Facebook.

Enfin, l’internaute a la possibilité, à tout moment, de suivre l’activité qu’il est en train de publier sur Facebook tout en restant sur AVendreALouer.fr. Il reste ainsi maître des annonces qu’il partage avec son réseau grâce à la possibilité de conserver ou supprimer une annonce depuis son flux d’activité.

« Entamer une recherche de logement devient vite la préoccupation principale de celui qui cherche. Interagir avec ses proches, solliciter leur avis, leurs commentaires, et même décider à plusieurs, fait partie du processus de recherche dans la « vraie vie ». », déclare Isabelle Vrilliard, Directrice Générale de A Vendre A Louer. « Le prolongement sur Facebook nous a paru très naturel. Aujourd’hui, Facebook est le lieu plébiscité pour raconter sa vie et partager avec ses amis. Alors pourquoi pas sa recherche immobilière ? Nous avons donc choisi d’intégrer les Timeline Apps pour permettre aux internautes qui viennent consulter des annonces sur notre site de publier leur recherche sur Facebook. »

A propos de A Vendre A Louer
Créée en 1986, la société A Vendre A Louer est spécialiste des solutions de communication à destination des agences immobilières et, plus largement, de tous les professionnels de l’immobilier. AVendreALouer.fr est le 2ème site immobilier d’annonces de professionnels avec plus de 1,6 million de visiteurs uniques en avril 2012 (source Médiamétrie / Nielsen NetRatings). La société A Vendre A Louer met à disposition de ses clients un service de comptage des appels téléphoniques appelé « Phone Traceur », et édite le logiciel de transaction immobilière « Aptalis ». Depuis avril 2011, A Vendre A Louer est une filiale de PagesJaunes Groupe, leader de la publicité et de l’information locales.