• Partager sur :

ORPI affiche sa solidarité à Action contre la Faim !

Le réseau d’agences immobilières ORPI a proposé à ses clients une façon innovante et engagée de soutenir Action contre la Faim : afficher un panneau sur leur propriété. Pour chaque panneau installé, ORPI reverse 38 € à Action contre la Faim. En quelques semaines, plus de 36 000 euros ont été collectés pour l’association.

1 panneau = 38 euros pour Action contre la Faim

Du 15 décembre au 30 janvier, des panneaux originaux envahissent les fenêtres et les balcons de nombreuses habitations. Pendant plusieurs semaines, ORPI propose à ses clients d’afficher leur solidarité pour Action contre la Faim en installant à leur fenêtre un panneau. Pour chaque panneau installé, ORPI reverse 38 € à Action contre la Faim. A ce jour, un millier de personnes ont répondu favorablement au projet et plus de 36 000 euros ont déjà été collectés. Ces fonds sont indispensables pour l’association pour mettre en place ses programmes. Grâce à 38 euros, les équipes d’Action contre la Faim peuvent prendre en charge un enfant atteint de malnutrition aiguë sévère pendant les 4 semaines de traitement nécessaires pour le sauver.

Action contre la Faim, 32 ans de lutte contre la faim

La mission d’Action contre la Faim est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la malnutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 3 domaines d’activités : la nutrition et la santé, l’eau, l’assainissement, l’hygiène et la sécurité alimentaire. En 2010, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 6 millions de personnes dans le monde.

Source : Action Contre La Faim