• Partager sur :

Optimhome, premier réseau d’agents mandataires certifié ISO 9001

Optimhome, le réseau immobilier d’agents mandataires (plus de 800 en France) vient d’obtenir par l’AFNOR la certification AFAQ ISO 9001. Cette norme, qui confirme la qualité du service de la marque, est une étape importante pour le développement du réseau.

Véritable acteur du marché immobilier, Optimhome est le premier réseau d’agents mandataires à obtenir la certification AFAQ ISO 9001. Cette norme connue et reconnue à travers le monde a été conduite par AFNOR Certification et récompense la qualité du service apportée par Optimhome à ses 800 agents mandataires.
Lors de sa remise officielle à l’occasion de la Convention Nationale, qui s’est tenu les 23 et 24 octobre 2010, le responsable de l’AFNOR a tenu à préciser l’excellente qualité du dossier qui a permis la certification. Optimhome va pouvoir ainsi se démarquer de la concurrence, officialiser son concept innovant et perfectionner l’organisation du réseau. Cette certification apporte également une caution supplémentaire aux agents mandataires sur le sérieux et la qualité de leurs prestations.

UN CONCEPT PLUS ADAPTÉ À LA RÉALITÉ ÉCONOMIQUE ACTUELLE
De nombreux professionnels de l’immobilier « traditionnel » souffrent financièrement et la conjoncture économique a encore fragilisé leur situation. Contraints d’assumer les frais fixes inhérents à leur structure d’agence, tout en assurant les salaires et commissions de leurs négociateurs, ils n’ont pas d’autre choix que de pratiquer des taux de commission élevés.
C’est pourquoi en France, près de 50% des transactions s’effectuent encore sans intermédiaire, les particuliers préférant traiter directement entre eux.
Fort de ce double constat, Frédéric Pitout a créé Optimhome, un réseau au mode de fonctionnement différent qui permet de réconcilier les particuliers avec les professionnels de l’immobilier. L’absence de boutiques permet aux agents mandataires d’Optimhome de bénéficier de charges de structure réduites et d’une plus grande souplesse dans la gestion du temps. Ils peuvent ainsi se permettre d’appliquer des commissions d’agence plus faibles, sans que la rentabilité de leur activité en pâtisse.
Plus disponibles que les agents immobiliers classiques, les agents mandataires fédérés sous l’enseigne d’Optimhome apportent un meilleur service à leurs clients en se déplaçant directement à leur domicile et en regroupant les biens à vendre dans un fichier commun.

A propos d’Optimhome :
Créé en 2006 par Frédéric Pitout, Optimhome se positionne comme le réseau immobilier « nouvelle génération ». Ce concept, qui allège considérablement les charges fixes, permet d’appliquer des montants de commissions deux fois moins élevés que les agences traditionnelles, tout en offrant les mêmes garanties et un meilleur niveau de services.
Trois ans après son lancement, le réseau compte déjà plus de 800 agents mandataires en France et se développe au rythme d’une vingtaine de démarrages par mois positionnant Optimhome comme un créateur d’entrepreneurs incontournable du secteur. L’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 9,3 millions d’euros en 2009, en progression de 165% par rapport à l’année précédente..

A propos d’AFNOR Certification :
Leader français, AFNOR Certification est l’un des tout premiers organismes de certification au plan mondial, reconnu pour son éthique et son expérience. AFNOR Certification, qui délivre les marques les plus connues du secteur – NF et AFAQ – est un des rares acteurs du marché capable d’accompagner ses clients, de la définition des processus les mieux adaptés à leur stratégie jusqu’à leur gestion à l’échelle nationale et internationale.

Optimhome : Buro Parc Causserene – RN 7 – 83340 Le Cannet-des-Maures. Tél.: 04 94 39 89 42
www.optimhome.com

Source : Infinités Communication