• Partager sur :

OptimHome exporte son savoir faire en Europe

Dorénavant, l’avenir d’OptimHome, leader français des réseaux immobiliers à domicile, ne se joue plus seulement à l’intérieur du territoire français. En effet, OptimHome a exporté son savoir-faire en Europe en s’implantant au Portugal, en Allemagne et en Grande-Bretagne ; une première dans le secteur des réseaux d’agents mandataires en immobilier.

Le challenge est clair : tisser à moyen terme en Europe un réseau de conseillers en immobilier indépendants comparable à celui de la France et ainsi devenir la référence européenne de l’immobilier à domicile.

L’Europe est un gisement de croissance significatif pour OptimHome.

En effet, l’immobilier qui subit un contexte économique difficile a besoin de nouvelles filières commerciales plus adaptées à la réalité économique actuelle et aux nouveaux usages des particuliers.

Ainsi avec ses nouveaux sièges sociaux, basés à Francfort, à Birmingham et à Lisbonne, OptimHome avec son concept « d’agence immobilière sans boutique », est en position d’offrir une réponse aux nouveaux enjeux de l’immobilier au niveau européen et de proposer une offre étendue de biens immobiliers.

Par ailleurs, il s’agit également pour l’ensemble des conseillers OptimHome d’une opportunité de développer leur chiffre d’affaires grâce aux possibilités de synergies commerciales entre les différents pays.
Les trois filiales qui profitent depuis leur lancement de tout le savoir-faire de la maison mère (assistance permanente en matière de formation, aide au recrutement, notoriété, outils marketing/communication, appui juridique…) se développent avec sérénité. Elles sont actuellement en phase de recrutement de leurs futurs conseillers en immobilier indépendants issus ou non du monde de l’immobilier.

« L’international est une composante incontournable à prendre en compte dans le développement d’OptimHome.
En nous positionnant sur les marchés portugais, allemand et anglais, nous souhaitons renouveler le succès rencontré ces dernières années en France. La gestion opérationnelle de nos trois filiales s’effectuera en direct, au moyen d’une équipe propre qui a pour objectif de se développer en répondant aux spécificités locales ». précise Jean-Philippe Petot, Directeur du développement Europe.

Chacune des filiales bénéficie d’un site internet et de l’ensemble des outils Marketing/Communication en cohérence avec l’identité visuelle du réseau :

OptimHome Allemagne :www.optimhome.de
OptimHome Angleterre :www.optimhome.co.uk
OptimHome Portugal : www.optimhome.pt

A propos d’OptimHome

Créé en 2006 par Frédéric Pitout, OptimHome est un réseau immobilier sans agence physique, présent sur Internet et composé de conseillers en immobilier indépendants qui exercent depuis leur domicile. Il est adapté à la réalité économique et aux nouvelles pratiques des particuliers, qui ont bouleversé tous les codes de la transaction immobilière traditionnelle.
Ce concept novateur consiste à donner la possibilité à un grand nombre d’individus, qu’ils soient débutants ou expérimentés, de pouvoir mener une carrière de conseiller en immobilier indépendant tout en profitant de formations régulières et sur mesure, d’une logistique aboutie, de charges légères et d’une visibilité maximale de tous les biens qui leurs sont confiés.
En 2010, OptimHome obtient la certification AFAQ ISO 9001. Cette certification lui permet d’offrir à tout nouveau conseiller un accompagnement exclusif pendant les six premiers mois de son activité. OptimHome se positionne aujourd’hui comme un créateur d’entrepreneurs incontournable du secteur. En effet, le réseau a pour ambition en 2013 le recrutement de plusieurs centaines de conseillers.
Pour accélérer sa croissance, OptimHome exporte sa réussite « made in France » en Europe avec notamment des implantations au Portugal, au Royaume Uni et en Allemagne.

UN CHIFFRE D’AFFAIRES DE 40 M€ EN 2012. (+15%) – PLUS DE 70 SALARIES DEDIES AU SUIVI ADMINISTRATIF, JURIDIQUE, COMMERCIAL, COMMUNICATION, MARKETING ET INFORMATIQUE – PRES DE 40.000 BIENS PROPOSES – 200.000 MANDATS SIGNES DEPUIS 2006 – 20.000 COMPROMIS DE VENTES DEPUIS 2006 ET PRES DE 7 000 COMPROMIS EN 2012 – ZERO SINISTRE EN 7 ANS – DES CENTAINES DE POSTES A POURVOIR SUR TOUTE LA FRANCE.

www.optimhome.com
www.optimhome-recrutement.com
www.optimhome-financement.com