• Partager sur :

OMENEX lance une caméra IP rotative à 320° : pour une surveillance à distance 100 % sécurisée

Quitter son domicile l’esprit tranquille c’est important ! Grâce aux 3 caméras IP développées sous la marque « At Home – ma maison connectée » d’OMENEX, le spécialiste de l’électronique de loisirs, c’est possible ! Ultra-performantes et simples d’utilisation, ces caméras nouvelle génération ont pour mission de surveiller efficacement la maison en l’absence de ses occupants. Zoom sur la caméra rotative R’CAM 2.0.

Rester connecté à distance, partout et à tout moment !

Pratique et facile à installer, la caméra IP d’OMENEX est équipée du Wi-Fi et d’un serveur web intégré, qui transmet des images vidéo de haute qualité. Une simple connexion Internet depuis un PC, une tablette ou un smartphone suffit pour surveiller à distance ses biens et veiller à la sécurité de ses proches. Et ce, quelle que soit l’heure ou l’endroit : au travail, en vacances et même en déplacement.

Une surveillance à distance optimisée…

Pour un contrôle à distance toujours plus optimal, la caméra IP rotative R’CAM 2.0 est équipée d’une fonction de vision nocturne allant jusqu’à 15 mètres. Quant au système de détection de mouvement dont elle est dotée, il déclenche la fonction d’enregistrement vidéo ainsi que l’envoi d’alertes par courrier électronique s’il détecte une présence (possibilité de paramétrer les horaires de surveillance).

… grâce à sa rotation à 320° !

Le système rotatif de la caméra IP R’CAM 2.0 rend la surveillance à distance encore plus efficace. Rotative à 320° horizontalement et 120° verticalement, elle balaye toutes les zones de la pièce où elle se trouve. Autre atout : une fois paramétrée, la caméra peut se positionner automatiquement sur certains angles de vue afin de faciliter la surveillance des zones à risques. Sa rotation paramétrable lui permet ainsi de filmer 9 angles de vue prédéfinis.

Une solution de surveillance unique et polyvalente

Autre atout de la caméra rotative R’CAM 2.0. : la possibilité de brancher un capteur additionnel (un contact d’ouverture ou un détecteur infrarouge par exemple) ainsi qu’un boîtier d’alarme, mais aussi de commander à distance une sirène et une lumière afin d’éloigner tout intrus.

La caméra est livrée avec un logiciel complet permettant de gérer jusqu’à 9 caméras. OMENEX a développé une application spécifique et gratuite pour la visualisation à distance, « at Home viewer » disponible très prochainement sous Androïd et iOS.

La caméra IP rotative R’CAM 2.0 – tout comme les caméras R’CAM 1.0 et R’CAM 3.0 – fait partie d’un concept complet autour de la maison connectée, dont plusieurs références sont déjà disponibles. Ce concept comprend des adaptateurs CPL, un répéteur Wi-Fi, des enceintes sans fil, ainsi qu’un boîtier multimédia permettant de transformer une Télévision en Télévision connectée.

noter que les caméras IP signées « At Home – ma maison connectée » d’OMENEX sont d’ores et déjà disponibles en grandes surfaces, magasins spécialisés ainsi que sur Internet à partir de 79 € 90.

A propos d’OMENEX

Spécialiste de l’électronique de loisirs depuis plus de 30 ans, OMENEX conçoit, développe et commercialise plus de 2.000 références produits en accessoires et connectiques. La société apporte une solution complète autour des produits « hard » en commercialisant des accessoires pour smartphones, tablettes tactiles, mais aussi pour les appareils audio, vidéo, Multimédia et gaming.

OMENEX est membre du Groupe HF Company.
www.omenex.com