• Partager sur :

Novapierre 1 acquiert deux commerces en région parisienne

Paref Gestion, pour le compte de la SCPI Novapierre 1, vient d’acquérir simultanément deux locomotives alimentaires pour un montant total de 2,3 millions d’Euros.

La SCPI de rendement Novapierre 1, dédiée à l’investissement en murs de boutique, poursuit sa stratégie d’acquisitions ciblées en intégrant à son patrimoine deux commerces loués par un leader de l’enseigne alimentaire francilienne de proximité. Recherchant des murs de magasins offrant un rendement régulier et significatif, Novapierre 1 développe actuellement une politique active d’investissement sélective et diversifiée.

Forte d’une collecte ayant enregistré son plus haut niveau depuis sa création, avec une capitalisation augmentée d’environ 60% sur les 9 premiers mois de l’exercice 2011, représentant 120 millions d’Euros au 30 septembre 2011, la SCPI travaille parallèlement sur de nombreux projets d’acquisitions, à Paris, en Île-de-France et dans les métropoles régionales.

« Cette double acquisition démontre la vivacité de la politique de croissance de Novapierre 1. Les équipes de Paref Gestion travaillent actuellement sur d’autres opportunités, également très porteuses, dont les négociations devraient aboutir sous peu. Ce dynamisme trouve par ailleurs un parfait accord avec les résultats de la collecte, ce qui offre nombre de perspectives quant au développement et à la pérennité de cette SCPI à la stratégie spécifique. » commente Thierry GAIFFE, Directeur Général de Paref Gestion.

Dans ces transactions, Novapierre 1 était conseillée par l’étude Michelez.

Créée en 1991, Paref Gestion est spécialisée dans la création de fonds et la gestion de portefeuilles immobiliers (SCPI, OPCI, fonds dédiés) pour compte de tiers, particuliers et institutionnels. Agréée par l’AMF, la société est une filiale de la SIIC Paref, cotée sur NYSE Euronext Paris. Le patrimoine géré est estimé à € 700 millions, dont 500 pour le compte d’entités extérieures au Groupe Paref.

Source : Treize Cent Treize