• Partager sur :

Nouvelle génération d’extincteurs écologiques

L’association du groupe EUROFEU, leader sur le marché de l’incendie, et de la Fondation de BIOVERSAL® International GmbH au service de la sécurité incendie écologique.

BIOVERSAL® a développé un produit de nettoyage reconnu à un niveau international visant la maîtrise et l’élimination écologique et efficace de déchets pétroliers et de matières grasses dangereux sur les routes, ainsi que des problèmes pétroliers sur les côtes terrestres et les bancs pétroliers sur les eaux. La technologie BIOVERSAL® accélère la régénération naturelle en empêchant l’étalement de la surface de pétrole. L’encapsulation simultanée des particules d’huile inhibe le pouvoir adhésif du pétrole, l’empêchant de se fixer sur des surfaces solides.

Tout en conservant des hautes performances extinctrices, l’additif écologique contenu dans l’extincteur EUROFEU a des pouvoirs biodégradables et biodégradants.
Celui-ci contient des tensioactifs compatibles avec l’environnement et 100% végétal.
– Biodégradable par son taux d’élimination de l’additif 98% : sous 12 jours.
– Biodégradant par l’accélération de la régénération naturelle du milieu contaminé et du rétablissement de l’équilibre biologique

L’additif écologique® est un produit d’extinction d’incendie agréé au niveau international et approprié dans la lutte contre les incendies de classe A, de classe B et de classe F, avec une valeur ajoutée, celle de lutter, de manière écologique, contre la pollution d’hydrocarbures. Sa très bonne qualité de refroidissement, protège les vies humaines, stabilise les constructions de bâtiment et aide à endiguer le développement de fumée. En plus, le risque d’un redémarrage d’incendie est stoppé. L’additif n’altère aucun matériau lors de son utilisation et est inoffensif pour la peau.
En outre, lorsqu’il est utilisé convenablement dans la lutte contre les incendies, les composants BIOVERSAL® protège l’environnement et donc satisfait aux normes appropriées.
Lors d’une application appropriée, les composants protègent l’habitat naturel des plantes, des animaux et des micro-organismes, puisque l’atteinte par des polluants est considérablement réduite, voire même empêchée, et maintient par conséquent la qualité de l’eau.
L’additif écologique® est unique et aide la nature à se régénérer après des incidents pétroliers et d’incendie.

Cet extincteur EUROFEU répond aux besoins dans tous domaines : industriels, fonction publique et particuliers.

EUROFEU
Créée en 1972 et spécialisé dans le domaine de la sécurité incendie, Le groupe EUROFEU compte aujourd’hui 750 collaborateurs dispersés dans six sociétés qui vont réaliser un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’euros en 2011. Depuis 1981, Eurofeu fabrique ses propres extincteurs. Plus de 500.000 appareils sont produits annuellement dans l’usine de Senonches. Engagé dans une démarche d’éco-conception, depuis quelques années, Le groupe EUROFEU intègre dans ses cahiers des charges une réflexion sur le cycle de vie du produit :
La fabrication : la sécurité des agents de production et le respect de l’environnement sur le site de fabrication.
Le transport : l’allègement des matières qui entraîne une baisse de l’émission de CO₂.
Le client final : la sécurité de l’utilisateur et l’impact sur l’environnement de son établissement.
Michel LAHOUATI, le dirigeant fondateur souligne : « Le développement commercial a toujours été une priorité et nous a permis la création d’un réseau de 300 distributeurs. 21 agences sur le territoire français assurant la maintenance de plus d’un million d’organes de sécurité. ». En 2009, 107. 200 clients ont fait confiance au professionnalisme du groupe pour leur sécurité incendie grâce à une multitude de services : l’installation, la maintenance d’extincteurs, de robinets d’incendie armé (RIA), de désenfumage, de détection incendie, d’éclairage de sécurité tout comme les plans d’évacuation et la signalétique. La formation en sécurité incendie et secours est une composante importante. Les formateurs expérimentés (tous sapeurs pompiers) se déplacent en Unités Mobiles de Formation ou dans les locaux des clients pour initier le personnel à la prévention et la lutte contre l’incendie.

Source : Eurofeu