• Partager sur :

Nouveaux fours à bois à combustion séparée chez tompress.

Simples, faciles et agréables à utiliser, les nouveaux fours à bois tompress s’adressent à tous.
Le secret : la combustion séparée.

Ces fours hors du commun ont la particularité d’avoir une chambre de cuisson suspendue dans le foyer de combustion. Avec cette disposition, la chaleur du feu de bois entoure complètement le compartiment de cuisson. Le préchauffage est très rapide, la consommation réduite à seulement 4 à 5 kg de bois pour mener la cuisson de 4 plats.

Accumuler rapidement la chaleur pour la restituer uniformément.
En captant efficacement la chaleur du feu de bois, et en la stockant pour la restituer à la chambre de cuisson, ces nouveaux fours assurent une température régulière en tous points. La forme en dôme favorise la convection naturelle et un ventilateur peut, en plus, souffler l’air chaud du four pour que la surface de l’aliment et son plat chauffent régulièrement et soient exactement à la bonne température.

Les pains et les pizzas se cuisent à même la sole.
Autre particularité spécialement intéressante pour la cuisson des pâtes, pizza, pain ou pâtisseries, c’est la sole en pierre réfractaire. Comme dans un four professionnel, la sole qui a une grande inertie thermique communique rapidement sa chaleur sans dessécher. Comme la matière est poreuse, les pâtes lèvent bien.
Elles peuvent « suer » et sont cuites à point avant de perdre leur eau.

La facilité d’utilisation
• Le four est vite mis en oeuvre. Monté sur un solide bâti muni de roues, il se déplace facilement.
• Le système à chambre de cuisson suspendue accélère le préchauffage qui est beaucoup plus rapide que dans un four conventionnel.
La chaleur emmagasinée par la pierre réfractaire est restituée sans à-coup ce qui permet de bien gérer la température.
• La très faible consommation est aussi un élément de confort à l’utilisation puisqu’avec seulement quelques kilos de bois il est possible de cuire plusieurs plats.

Le four dispose de deux compartiments : le foyer et la chambre. Il y a deux sorties, une pour la vapeur et l’autre pour la fumée.

Plusieurs modèles disponibles, à partir de 1999,00 € dont une version encastrable

La société tompress, spécialiste du matériel de transformation alimentaire, commercialise depuis 90 ans des articles de qualité pour les particuliers et les petites productions artisanales. Pour tompress, transformer les produits de son jardin, manger sain et bon, utiliser un matériel de qualité pour se simplifier durablement la tâche est une simple question de bon sens. Plus de 2000 articles ont été sélectionnés pour transformer, conserver et cuisiner nos aliments. Ils sont disponibles sur catalogue ou sur Internet et sont livrés à domicile dans les meilleurs délais.