• Partager sur :

MLS : Et si les professionnels de l’immobilier ne faisaient plus qu’un ?

Aujourd’hui, le monde de l’immobilier rencontre de plus en plus de difficultés à attirer les particuliers dans leurs agences. Pour y remédier, l’Union Nationale et Internationale des Professions Immobilières (UNIPI) a importé des Etats-Unis et adapté au marché français un concept révolutionnaire : le MLS. Lancé le 30 mars prochain, le service a déjà séduit près de 250 agences immobilières en préinscription.

Le MLS, une évolution du mode de travail

Le MLS (Multiple Listing Services) met en commun les bases de données des agences immobilières françaises et des promoteurs présents sur une même plateforme interactive. Les agences disposeront d’un plus large panel de biens car ils pourront aussi bien proposer des biens neufs venant des promoteurs, que ceux de leurs confrères présents sur la plateforme. En outre, qui dit plus large diffusion dit vendre rapidement, donc gain de temps et d’argent, tout ça grâce à la performance d’un progiciel de qualité. Les attentes des clients seront alors satisfaites dans de courts délais.

La solution pour relancer le marché de l’immobilier en France

Avec la prolifération de réseaux indépendants peu formés, la montée du Particulier à Particulier (PAP) et des agences « low cost », la moitié du marché échappe aux agences immobilières, soit une perte totale d’environ 197 milliards d’euros. Le MLS (UNIPI) va réduire les coûts dus à la prospection et au démarchage des clients. Le travail à perte sera minimisé puisque l’agence qui vendra le bien ainsi que celle qui le diffusera partageront toutes deux la commission de vente. En conséquence, le chiffre d’affaires des agences immobilières va s’accroitre. Fini les contraintes liées aux mandats simples ou exclusifs, les professionnels n’utiliseront plus que des mandats uniques. Ce choix permet de simplifier les démarches auprès des particuliers, mais aussi les relations entre les agences. Ces dernières auront donc l’exclusivité, même en cas de mandat déposé simple.

Le MLS, le service gratuit et facile d’accès

Les logiciels pour les professionnels sont tous payants et souvent hors de prix. A l’inverse, l’Union Nationale et Internationale des Professions Immobilières propose un service entièrement gratuit et sans engagement exploitable à partir d’un puissant logiciel de transactions. Pour adhérer au projet, il suffit de se rendre sur le site de l’UNIPI où il est déjà possible de se préinscrire.

Site web: www.lunipi.com

Source : Eternity Agency