• Partager sur :

MGPA et CarVal Investors acquièrent « Upsilon » à Malakoff

MGPA, pour le compte de MGPA Europe Fund III, et CarVal Investors, pour le compte d’investisseurs ont annoncé l’acquisition d’Upsilon à Malakoff (92), en vue de le développer en blanc avec le promoteur L’Immobilière d’Ile de France.

Cet immeuble, signé par le cabinet d’architectes Arte Charpentier, est situé 10 rue Raymond David. Il développera environ 17 000 m2 utiles de bureaux, archives et RIE, avec 388 places de parking. Toutes les autorisations administratives ayant été obtenues, Upsilon sera livré mi-2013, certifié HQE et labellisé BBC.

A proximité immédiate de la ligne 13 du Métro et du Transilien, l’immeuble hébergera des bureaux de standing, sur des plateaux d’environ 3 000 m2 modulables et flexibles. L’opération est financée par Natixis et Crédit Foncier de France. Cet investissement a été proposé à MGPA et CarVal Investors par Solly Gubbay Consultants.

La société Carval MGPA était assistée par le cabinet Lefèvre Pelletier et associés, Avocats (Antonia Raccat, Olivia Michaud, Associés, Grégory Gutierrez, counsel, Véronique Bruchet, Ariane Zarrabi Costa, Christine Bernado collaboratrices) dans le cadre de l’acquisition, le financement, le développement du projet ainsi que la création de la joint venture avec IIF. L’étude BEGON BRULON BONNEAU ( Jean-Pierre Brulon associé et Maike Lorenzo) était en charge des aspects notariaux.

Le cabinet White & Case ( Franck Peter) conseillait Immobilière Ile de France.

Natixis et Crédit Foncier de France étaient conseillés par le cabinet Orrick (Hervé Kensicher associé, Carine Mou Si Yan et Céline Oréal) et par l’étude Lazaygues (Didier Lazaygues, notaire associé et Anne Laure Lavoine-Barré)