• Partager sur :

Maxihome double le nombre des crédits octroyés à ses clients au 1er trimestre 2013

Premier réseau immobilier multi-activités (ventes, locations, assurances, crédits, défiscalisation…), Maxihome accompagne aussi ses clients dans leur recherche de financement immobilier. En cette période où les taux sont historiquement bas, l’enseigne constate une forte augmentation des demandes. Au premier trimestre 2013, ses courtiers ont doublé le nombre des dossiers de crédits immobiliers proposés et signé plus de 300 compromis de vente.

Les annonces de baisse de taux de La Banque Centrale Européenne ont favorisé les achats de biens immobiliers, notamment au niveau des primo-accédants.
« Les taux d’intérêts des crédits immobiliers sont en recul depuis plusieurs mois maintenant, impactant directement sur les achats immobiliers. Avec un bon dossier un emprunteur peut prétendre, par exemple, à un taux de 3.00% sur 15 ans et 3.30% sur 20 ans », explique Christophe Celdran, PDG de Maxihome.
« Le premier trimestre 2013 a été exceptionnel pour Maxihome. Nous avons en effet signé plus de 300 compromis de vente, et nous avons constaté que la moitié de nos agents mandataires avaient réalisé des transactions au premier trimestre 2013, ce qui dénote une forte reprise des achats immobiliers, boostés par les baisses successives des taux de crédit. Sur les 300 compromis de vente signés au premier trimestre, nos agents ont pris en charge une centaine de dossiers de crédit et plus de 80% ont abouti », précise Christophe Celdran.Le réseau a ainsi doublé le nombre des dossiers en crédit traités par ses mandataires par rapport à la même période de l’année dernière.

UNE CONJONCTURE FAVORABLE À L’ACHAT POUR LES PRIMO-ACCÉDANTS

Plusieurs solutions s’offrent aux futurs acquéreurs, notamment aux primo-accédants, et leur permettent d’accéder de manière plus sereine à l’achat immobilier. Tout d’abord, le PTZ+ continue de bénéficier à ces derniers lorsqu’ils souhaitent acheter un logement neuf. Cela constitue une aide importante et conséquente pour leur premier achat.
De plus, 80% des dossiers de primo-accédants traités par le service crédit de Maxihome bénéficient du prêt conventionné PAS (prêt d’accession social). Octroyé sous condition de ressources, il permet aux acquéreurs de bénéficier dans les organismes bancaires de taux très attractifs, tout en pouvant bénéficier des APL (Aide personnalisée au logement). Selon Christophe Celdran, « le PAS est une offre compétitive pour les primo-accédants dont les dossiers sont fragiles ou pour les emprunteurs ayant peu d’apport personnel ».
Il est à noter enfin que le prêt-relais revient en force. Délaissé ces dernières années à cause des nombreuses surestimations de biens avant les ventes, les nouvelles règles qui le régissent permettent aux banques de l’accorder de manière plus contrôlée et sécurisée. Désormais seule l’évaluation faite par l’expert de l’organisme bancaire, avec valeur minorée, vaut estimation. Les risques sont donc moindres pour les clients qui y trouvent une solution rapide pour financer leur nouvelle acquisition.

DE NOMBREUX PARTENAIRES POUR LES MEILLEURS TAUX

Spécialisé dans les services liés à l’immobilier et à la gestion du patrimoine, Maxihome s’appuie sur le savoir-faire de plusieurs sociétés de courtage en crédit et assurance créées en 1995 par Christophe Celdran. Précurseur sur son marché, le réseau compte plus de 50 accords de partenariat avec les banques et établissements financiers.
Les agents Maxihome recherchent le meilleur financement possible pour leurs clients et sélectionnent ensuite les propositions les plus favorables. N’étant engagé sur aucun contrat d’exclusivité avec une banque, ils peuvent décider en totale impartialité et garantir à leurs clients une réelle autonomie lors de l’étude des dossiers.
« Nous signons régulièrement de nouveaux accords avec les organismes prêteurs. Les mandataires du réseau peuvent aussi proposer à leurs clients des crédits toujours plus avantageux en termes de durée et de taux », explique Christophe Celdran. « Ils les conseillent, leur présentent les différentes options d’emprunt et leurs droits, les aident à monter leur dossier et veillent à son bon aboutissement ».

A propos de Maxihome :

Lancé en 2009 par Christophe Celdran, qui évolue depuis plus de 15 ans sur le marché de l’immobilier et de la finance, Maxihome est un réseau immobilier qui réalise également de la gestion de patrimoine (assurances, crédits, défiscalisation…). C’est le premier réseau français multi-activités dans ce domaine. Maxihome compte 250 agents mandataires avec exclusivité territoriale et vise les 300 d’ici fin 2013. Chaque client est suivi par un interlocuteur unique qui le conseille tout au long de ses démarches liées à l’immobilier : achat, vente, recherche de crédit ou d’assurance, placement, etc. Cet accompagnement personnalisé et pratiqué sur le long terme permet à Maxihome d’appliquer une politique de fidélisation efficace et pérenne.
www.maxihome.net