• Partager sur :

Marché saturé : le chasseur immobilier offre plus de réactivité

Le marché immobilier devient saturé dans les grandes métropoles françaises, Paris en tête. La demande explose quand l’offre se réduit. Comment faire alors pour trouver plus facilement l’appartement ou la maison de ses rêves ?

Le marché immobilier français vie une situation compliquée : quand les zones rurales sont désertées, les métropoles sont quant à elles prises d’assaut. Face au nombre croissant de citadins, trouver un appartement ou une maison aux abords des grandes villes devient vite l’enfer. La demande tend à exploser dans les grandes villes comme Bordeaux, Marseille ou Lyon et les villes de taille moyenne comme Nantes, Annecy, Lille ou Nice ne sont pas épargnées. Mais c’est certainement à Paris où la situation devient particulièrement compliquée.

Entre les investisseurs étrangers et les provinciaux qui affluent d’un côté et les vendeurs qui se font rares de l’autre, les prix de l’immobilier sur la capitale recommence à flamber. Acheter un bien à Paris relève du parcours du combattant tant la concurrence est accrue. Existe-t-il des solutions pour parvenir à acheter un bien en Ile-de-France et sur Paris ? Evidemment, il n’y a pas de formules miracles mais bien quelques astuces qui permettront de faciliter l’acquisition.

Le chasseur immobilier, sous les feux des projecteurs grâce à certaines émissions de télé, n’est pas un magicien mais offrira certainement un bon coup de pouce à tous ceux qui observent des difficultés dans l’acquisition d’un appartement sur Paris ou dans les villes dynamiques de province. En effet, l’œil expert du chasseur immobilier, sa connaissance du marché et sa réactivité évitera aux futurs acquéreurs de voir passer les biens sans avoir pu ne serait-ce que les visiter.

Le chasseur immobilier, agent immobilier pour l’acheteur, a également l’avantage de ne choisir que les biens qui correspond aux attentes de l’acheteur et lui évite ainsi de passer du temps à éplucher les annonces, ou de perdre du temps à visiter des appartements qui ne lui conviendrait pas. De plus, autre intérêt, celui-ci grâce à sa connaissance du marché et à la négociation permettra d’acheter un bien au prix le plus juste.

Côté Acheteur, précurseur dans le métier de chasseur immobilier en France, voit ainsi son activité augmenter : « Entre les personnes relocalisées, les investisseurs étrangers, les franciliens et les provinciaux, de nombreuses personnes nous sollicitent pour faciliter leurs recherches sur Paris, l’Ile de France et la Province » nous confie Catherine Catenacci, co-fondatrice de l’agence.

Ainsi, entre promotion télévisuelle et marché immobilier saturé, le métier de chasseur immobilier, bien que méconnu il y a quelques années, semblent avoir désormais le vent en poupe. Les acheteurs, quant à eux, peuvent toujours s’appuyer sur ce précieux expert pour les assister dans leurs recherches.

Pour obtenir plus d’informations de la part d’un chasseur immobilier : http://www.coteacheteur.com
Par email : contact@coteacheteur.com
Par téléphone : 0805 400 855 (gratuit depuis un poste fixe)