• Partager sur :

Maison : avertisseur de fuites d’eau installé en 2 minutes

ECO H2O, spécialiste de l’économie d’eau, propose Fuite’Eau une solution qui permet d’installer très facilement le détecteur de fuite WaterProtect de la société Oxel.

Description rapide

Mieux qu’une assurance qui intervient quand les dégats sont là, Fuite’Eau est un avertisseur de fuite d’eau ultra sensible qui prévient dès l’apparition du problème. Ce détecteur de fuite d’eau veille et évite dégats et note d’eau élevés. Fuite’Eau est posé en 2 minutes juste derrière le compteur de la compagnie des eaux. La pile assure 10 ans de protection, bien moins cher que les assurances et préventif.

Caractéristiques

Fuite’Eau surveille en permanence le compteur ultra-sensible et s’il y a un débit continu pendant 6 heures, il engendre la sonnerie du buzzer de 91 décibels placé dans le boitier installé à l’extérieur du regard. Parfaitement audible à 20 mètres de distance.

A partir de 1,5 litres/ heure

Fuite’Eau détecte les fuites à partir de 1,5 litres/ heure, ceci correspond au goute à goute d’un robinet ou d’un groupe de sécurité. Le signal sonore s’arrête automatiquement dès qu’une absence de consommation de 20 minutes est constatée ; la surveillance reprend.

Fuite’Eau se place après le compteur d’eau froide dans le regard ou à l’intérieur de l’habitation. Ainsi on peut surveiller toute l’installation, la canalisation dans le jardin et sous les dalles ainsi que toute l’habitation contre toute fuite difficile à déceler. Si le regard est dans la rue, il suffit de faire un petit trou dans le mur pour placé le Buzzer à l’intérieur de votre terrain.

Aucune incidence sur le compteur municipal qui reste lisible pour la compagnie des eaux.

Fonctionne sur pile (pas besoin d’alimentation extérieure) Consommation en absence de fuite : 0,015 mA.
Consommation en cas de fuite : 1,1 mA
Durée de vie de la pile :
• pile lithium 1350 mA : sans fuite : 10 ans
• si fuite et sonnerie : 100 jours quand l’appareil est neuf

Température : min : -20°C ; max + 70 °C.
Boîtier polycarbonate étanche à la pluie à fixer en dehors du regard.

A propos de ECO-H2O

ECO-H2O est spécialisé dans les économies et la filtration naturelle de l’eau. ECO-H2O a une démarche RES (Responsable, Ecologique et Sociétale). Les produits sont fabriqués en France ou en Belgique pour le Cristalinn System. L’eau devient un budget important pour les ménages, son prix varie de 3 à 7€ le M3. Tous les produits visent à réduire la consommation sans toucher au confort.

Pour plus d’informations : http://www.eco-h2o.com