• Partager sur :

Logement: l’escalier devient meuble et répond aux contraintes de surfaces réduites

Le NOVESCA est un système modulaire qui fusionne deux éléments fondamentaux du logement : l’escalier et le rangement. Ce système, breveté, apporte une réelle innovation qui dépasse les habituelles solutions à base de caissons sous escaliers.

Pourquoi?
L’Escalier NOVESCA a été imaginé à partir d’un constat simple. Les espaces de vie se réduisent, le m² coûte de plus en plus cher : l’escalier doit être un meuble et la première fonction du meuble c’est le rangement.

Le concept
Le NOVESCA est un système modulaire qui fusionne deux éléments fondamentaux du logement : l’escalier et le rangement. Ce système, breveté récemment, apporte une réelle innovation qui dépasse les habituelles solutions à base de caissons sous escaliers.

Sans fixation au mur
Traditionnellement, un escalier doit être fixé au mur. La conception de NOVESCA le rend autoporteur et ne nécessite donc pas de fixation au mur. Seule l’arrivée de l’escalier sera fixée à la dalle.

Evolutif dans les fonctions
NOVESCA répond à différentes problématiques de rangements et fonctions. Dans une entrée, il permet le rangement des chaussures, un espace penderie et du rangement à souhait. Dans un séjour, il peut faire office de bibliothèque, il permet d’exposer des bibelots, il peut recevoir la Télévision, le rangement de la vaisselle etc etc.

Chacun peut faire sa composition donc sa création
Puisque les dimensions sont différentes selon le logement chaque escalier est unique et réalisé sur mesure. Ainsi, Novesca permet à chacun de composer ses aménagements. Le modèle de base est entièrement en étagères ; Toutes les niches créées peuvent être remplies avec des tiroirs, des portes, des étagères…

Pose facile
Novesca se pose avec une facilité déconcertante. Les marches fixées sur les échelles constituent la structure même de l’escalier. Le bloc de départ est livré monté. Pas de recoupe à faire. La seule fixation sera celle de la marche d’arrivée et la pose éventuelle de gardes corps à l’étage s’il y a lieu. Les caissons aménagés avec portes ou tiroirs sont également à visser mais ne nécessitent pas un savoir faire particulier.

Design ou traditionnel
Novesca propose une gamme de matériaux contemporains et traditionnels qui permettent d’accorder l’escalier à tous les styles : du contemporain au traditionnel.

Disponible dès cet automne chez les concessionnaires agréés