• Partager sur :

LexisNexis publie le Guide des plus-values immobilières des particuliers 2012

Une nouvelle édition à jour des dernières lois de finances, de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2012 et des dernières instructions et réponses ministérielles.

La réforme des plus-values immobilières débutée avec la loi de finances pour 2004 a conféré au notariat un rôle fondamental dans le calcul et la liquidation de cet impôt. Avec le Guide des plus-values immobilières des particuliers 2012, LexisNexis fournit aux professionnels de l’immobilier toutes les réponses nécessaires pour éclairer et conseiller leurs clients dans leur stratégie fiscale.

À jour des dernières lois de finances, de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2012 et des dernières instructions et réponses ministérielles, cet ouvrage regroupe la quasi-totalité des cas de taxation ou d’exonération que le professionnel rencontre, qu’il s’agisse de personnes physiques ou morales, résidant en France ou étant établies hors de France.

Tableaux, formules, cas pratiques, outils… Cet ouvrage divisé en quatre parties a été conçu par des praticiens pour répondre de manière simple, rapide et efficace aux questions des professionnels.

Le Guide des plus-values immobilières des particuliers 2012 vient compléter la collection « Guide » publiée par LexisNexis à destination des professionnels du droit et du chiffre. Ces ouvrages organisés selon un classement alphabétique ou sous la forme de fiches permettent un accès simple et rapide à une information ciblée, fiable et à jour.

Les auteurs
Stéphanie DURTESTE est juriste. Issue de l’école du notariat de Tours, elle possède une grande maîtrise des problèmes pratiques tant rédactionnels qu’informatiques de l’entreprise notariale.
Sophie GONZALEZ-MOULIN est titulaire du diplôme supérieur du notariat.
Éric MALLET est diplômé d’études spécialisées de droit notarial.
Nicolas NICOLAÏDÈS est notaire à Grenoble.
Hélène PAERELS ALBOT, docteur en droit, est consultante en fiscalité immobilière au Cridon Nord-Est.

Guide des plus-values immobilières des particuliers 2012 – 9782711015207 – 48€ – En librairie depuis le 29 mars 2012

À propos de LexisNexis, filiale du groupe international Reed-Elsevierwww.lexisnexis.fr

LexisNexis est un acteur majeur dans les services d’information et les solutions de gestion pour les professionnels. Ses activités couvrent cinq domaines : l’information et l’édition juridique, la diffusion de la presse et de l’information économique et financière sur internet, les formations et conférences, et les logiciels de gestion à destination des professionnels. L’entreprise s’appuie sur une expertise éditoriale centenaire et sur une technologie de pointe pour apporter aux professionnels une vaste gamme de produits et services réputés : JurisClasseur, D.O, LexisNexis Business, LexisNexis Analytics, etc.