• Partager sur :

Les premiers modèles de la collection de portes K par K imaginée par la designer Bina Baitel

K par K, le spécialiste français de la rénovation et du remplacement de menuiseries surmesure dans l’habitat, s’est tourné vers le design, en proposant à la designer Bina Baitel, créatrice pluridisciplinaire (design d’objet, mobilier, architecture, … www.binabaitel.com), d’imaginer une collection exclusive de portes.

Cette collaboration, qui fait de K par K un pionnier de son secteur, aura permis de réinterpréter et moderniser un objet de notre quotidien, « incontournable » de la maison. La collection offre l’opportunité à Bina Baitel, valeur montante du design français, de proposer sa vision de l’habitat en imaginant une ligne unique et d’explorer un territoire jusqu’à présent peu visité par le design.

On découvre une collection surprenante et originale, mais bien dans l’air du temps. Des modèles créatifs et accessibles que le public, désireux de moderniser sa maison, pourra s ‘approprier sans difficulté. Une rupture « maîtrisée » avec les codes traditionnels et des modèles appelés à devenir de futurs standards.

Certains modèles de la collection, en cours d’élaboration, sont présentés ici pour la première fois, dans leur version quasi définitive. Cette collection de portes d’entrée comportera au total une dizaine de modèles. Les différents matériaux sont représentés : Aluminium, Bois et PVC.

Sélection en avant-première des premiers modèles, disponibles à la vente début 2013 :

Modèle « Porte Dessin »
(Aluminium)
La porte « arty » de la collection, un modèle ludique, en plein dans la tendance actuelle du graphisme.
Un jeu avec la représentation de la porte, proposant en trompe l’oeil un effet visuel de volume sur une surface plane.
La porte, ornée d’un dessin archétypale en vitrage, joue avec malice et clin d’oeil avec la représentation habituelle d’une porte.

Modèle « Braille »
(Aluminium)
Une nouvelle expérience sensorielle avec cette porte, munie de messages en braille. Ces points en relief habillent l’entrée de la maison pour délivrer un message ou plus simplement orner la porte d’un graphisme inédit, invitant à s’approcher et à toucher la surface.
La porte devient sculpture moderne, véritable oeuvre d’art portant une inscription à déchiffrer, message personnalisable (phrase, nom de famille…) suscitant la curiosité du visiteur.

Modèles « Jeux de Moulure », « Moulures arrondies », « Moulures inclinées »
(Bois)
Des modèles qui jouent chacun à leur manière avec les codes des moulures classiques et réinterprètent la porte traditionnelle : renversées et placées en diagonale, les « Moulures inclinées » offrent un effet de mouvement à l’entrée de la maison.
Avec un emboîtement de bas-reliefs, les « Jeux de moulures » combinent des formes découpées, apportant un nouveau dynamisme et un classicisme « décalé ».
Avec les « Moulures arrondies », l’architecture rectiligne, orthogonale de la porte cohabite avec des formes libres, évoquant dans un esprit organique, des bulles d’air, des galets ou des gouttes d’eau.

Modèle « Judas »
(PVC)
Une nuée de judas, comme un ciel étoilé ou des bulles d’air à la surface de la porte. Une inspiration à la fois poétique et très pratique permettant à chacun des membres de la famille, y compris les plus petits, de voir vers l’extérieur. L’accessoire du judas modernisé et remis au goût du jour pour un usage personnalisé, interactif et ludique de la porte.

Modèle « Cloison Japonaise »
(PVC)
Le classique asiatique revisité : le papier de riz ou tissu est devenu un verre dépoli qui joue avec la transparence. Une porte translucide qui sépare tout en laissant deviner les ombres et silhouettes. Un modèle très « zen » et équilibré grâce aux constructions rectilignes de ses croisillons.

A propos de K par K
Spécialisé depuis plus de 20 ans dans le remplacement et la rénovation de fenêtres, volets, portails, portes d’entrée et portes de garage, K par K considère que chaque projet est unique et mérite une réponse sur mesure, adaptée à la situation.
L’expertise de K par K repose sur les compétences plus de 800 vendeurs-conseil, professionnels de la vente directe, travaillant en lien avec des métreurs et un réseau national de partenaires poseurs agréés et qualifiés. Garant de la qualité et de la parfaite réalisation des travaux, K par K en assure également le SAV. Ainsi, chaque année, K par K installe plus de 100 000 produits chez plus de 30 000 clients particuliers.
Pour plus d’informations : www.kpark.fr
– Numéro Conseil : 0811 333 007 (prix d’un appel local
depuis un poste fixe).