• Partager sur :

« Les Journées de l’Achat Gagnant » chez Laforêt du 13 mai au 31 juillet 2013

Afin de raisonner les vendeurs et encourager les acquéreurs, le Réseau Laforêt reproduit en 2013 son dispositif « Prix Bleus ». Une offre bien rodée qui consiste à remettre à niveau les prix des biens ne trouvant pas d’acquéreur.

Une opération baptisée « Les Journées de l’Achat Gagnant » qui se déroule en deux temps :

• Depuis le mois d’avril, les agents immobiliers du Réseau Laforêt
recontactent leurs vendeurs afin de leur faire prendre conscience de la réalité du marché et les amener à revoir leur prix à la baisse.

• Dès le 13 mai, les acquéreurs seront invités à découvrir une sélection de biens revalorisés dont les prix ont été corrigés à la baisse.

Ces biens, labellisés « Prix Bleus » et fortement mis en avant, permettent d’attirer de nombreux acquéreurs en communiquant sur des prix revus, synonymes d’opportunités.

Cette offre place les biens des clients (vendeurs) du Réseau Laforêt au plus près des valeurs observées sur le marché. Déjà déployés en 2012, les « Prix Bleus » ont permis de réaliser une baisse moyenne de 16 000 € par bien. L’effet de cette opération est double puisqu’en incitant les vendeurs à modérer leurs prétentions, elle permet de fluidifier les transactions.

Cette opération nationale sera relayée via différents outils (tracts, magazines, affichages, insertions presse, bannières web…) et étendue au site internet laforet.com, aux sites locaux des agences franchisées ainsi qu’aux réseaux sociaux.

« Dès 2012, les Prix Bleus ont été conçus pour attirer les acquéreurs grâce à des prix plus accessibles. Ils multiplient les opportunités pour les vendeurs et les acheteurs de se rencontrer, facilitant ainsi les transactions » ajoute Elix RIZKALLAH, Président de Laforêt.

Laforêt en bref. Créé en 1991, le réseau Laforêt compte à ce jour 750 agences immobilières. Déjà présent au Portugal, au Luxembourg, au Maroc et en Belgique, avec 40 agences, le réseau poursuit son développement tant en France qu’à l’international.