• Partager sur :

Les innovations réchauffent les intérieurs À la Foire de Paris (1/2)

ARKIANE
DUOSIS, et la cheminée change de forme !
Avant-première Foire de Paris

Une forme originale, à nulle autre pareille ; un objet décoratif pour la mise en valeur de son intérieur avec une grande vision du feu. Sur une plaque de couleur chaleureuse et translucide, le demi cercle de droite, par une translation diagonale, permet d’ouvrir et de fermer la porte vitrée du foyer, transformant le cercle parfait en deux demis cercles enlacés. Le foyer Duosis préserve la nature en utilisa nt une énergie renouvelable : le bois. Après une bonne combustion, ce foyer protège l’environnement grâce à sa faible émission de CO2. L est conforme à la norme DIN plus EN 13-229, d’une puissance de 12Kw avec un rendement de 78,4%. C’est un excellent moyen de chauffage écologique. La cheminée Duosis permet de bénéficier d’un crédit d’impôt

Yan LI, le feu dans la flamme.
Le raffinement de cette cheminée en forme de flamme stylisée s’appuie sur l’union des trois formes enlacées, de trois matériaux et de trois couleurs associées. Sa puissance de 12Kw permet de chauffer un volume habitable de 230m2. Alliant l’acier, la fonte et la résine, Yan Li illustre cette nouvelle génération de cheminée devenue tableau mural. Cheminée, tableau, Yan Li est aussi comme un coffre aux trésors grâce à l’ouverture en façade de son foyer où chacune de ses flammes décoratives se détachent l’une après l’autre.

Icoya, comme une aile de papillon
Le monde des Incas vénérait une reine « ICOYA », symbole de nature, de renouveau, de légèreté et la beauté. Cette reine était représentée par un papillon prenant son envol. La cheminée Icoya donne l’impression de son envol avec ces deux ailes superposées : une pour le foyer et une pour la vitre. Sa porte inférieure dégondable sera ouverte ou posée sur le serviteur pour passer d’une configuration de « foyer fermé » à celle de « foyer ouvert ». Sa double paroi, avec son récupérateur de chaleur et son bac à cendre confèrant confort et simplicité d’utilisation. Eligible à un crédit d’impôt, Icoya a un rendement de 78,5% avec un taux d’émission de CO2 de 0,1%. Sa puissance de 8Kw permet un volume de chauffe de 210m2.

SUPRA
Poêle à bois réfléchit par Nicolas Vannier / Avant-première exclusive à la Foire de Paris
Pour Nicolas Vannier, explorateur du Grand Nord, le poêle à bois est plus qu’un simple objet utilitaire vital, il est un compagnon. Il a donc décidé de réfléchir à un poêle à bois imaginé autour de son univers et qui trouverait sa place dans le coin d’une cabane et dans le coin d’un salon d’appartement. Pour cela, Il a fait appel aux designers Manuel Bonnemazou et Agnès Cambus pour dessiner un poêle_ simple et contemporain, respectant l’aspect authentique et fonctionnel d’un poêle à bois traditionnel. Ensemble, ils ont rédigé le cahier des charges suivant:
– Un petit poêle simple mais avec une excellente, combustion pour un rendement optimal
– Un poêle qui ne soit pas déco, mais simplement beau dans sa fonction
– Un poêle conçu de façon à éviter que les enfants ne se brûlent au contact direct du corps de chauffe
– Un poêle sur lequel réchauffer un café.

WANDERS
Icône : Ecologique et 100% français / Avant-première Foire de Paris
Icône est un poêle à granulés,100% made in France. Il ose le contraste de la douceur des courbes et de l’affirmation des lignes droites. Grâce à la sciure de bois compressée, combustible naturel et renouvelable, il apporte confort et sécurité dans la maison. Sa forme cylindrique coupée en biais en partie supérieure et son capot incliné facilitent le chargement en granulés. Silencieux, Icône s’adapte à son environnement grâce au système autoflamme. Ce dernier contrôle et adapte en temps réel les paramètres de combustion. Le rendement est constant dans le temps. L’air nécessaire à la combustion et au balayage de la vitre peut être puisé à l’extérieur du bâtiment. Le fonctionnement devient totalement indépendant de l’air ambiant. A ce titre, il est recommandé pour les maisons BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Inspiration : Géométrie variable
Branché et singulier, le poêle à bois Inspiration impose sa philosophie novatrice. Ses belles surfaces vitrées en angle diffusent la chaleur tout en offrant une large vision sur les flammes. Cet appareil a été conçu pour atteindre un rendement maximal (80%). Le déflecteur intégré combiné à la post combustion assurent une excellente diminution des gaz de fumées rejetées et préservent l’environnement

INVICTA
Ilôt : d’ombres et de lumière / Avant-première Foire de Paris
Ce poêle contemporain désigné par A. Lapierre joue les effets d’ombres et de lumière grâce à une grille extérieure amovible. Pour autant ces performances sont excellentes. Il chauffe de 42 à 128m2. Il dispose des dernières innovations technologiques et propose une combustion inversée qui génère de très faibles émissions de CO2, 0,04%. Il est compatible avec les constructions BBC grâce à la possibilité de raccordement direct de l’arrivée d’air frais extérieur. Ilôt est labélisé Flamme Verte 5 étoiles.

Pyra : Fonte et silence / Avant-première Foire de Paris
Poêle à granulés, Pyra se différencie par le look racé de son habillage en fonte designé par B. Dequet. Cet habillage permet d’accumuler la chaleur et de la restituer progressivement dans la pièce. Il chauffe sans bruit grâce à sa convection naturelle sans soufflerie. Pour alimenter le foyer, son système d’alimentation des granulés en étoile permet d’optimiser la consommation. Pira facilite le quotidien avec un cycle de nettoyage automatique du brasier, de multiples possibilités de programmation (timer sur 1 semaine, éco-mode, antigel…) et allumage automatique. Ses performances permettent un crédit d’impôt. Pira est compatible avec les constructions BBC et labélisé Flamme Verte 5 étoiles.