• Partager sur :

Lefèvre Pelletier & associés, Avocats, est l’un des premiers cabinets d’avocats d’affaires français indépendants.

Viveris REIM acquiert un immeuble en VEFA à Boulogne-Billancourt (92) pour le compte de l’une de ses SPPICAV

La société Viveris REIM vient d’acquérir , pour le compte de l’une de ses SPPICAV sous gestion, un ensemble immobilier de bureaux en VEFA situé à Boulogne-Billancourt.
Cet actif est composé de deux immeubles : l’un en R+7 de près de 4 600 m2 et l’autre en R+5 de 1 900 m 2 environ. Un parc de stationnement commun aux deux bâtiments sera également construit sur deux niveaux en sous-sol.
Ce projet, dont la livraison interviendra à l’automne 2013 , sera certifié HQE « Bâtiments Tertiaires – Millésime 2008 » (avec addendum de février 2011), BBC « Effinergie 2005 » et BREEAM « Very Good ».

Par ailleurs, un Bail en l’Etat Futur d’Achèvement (B EFA) a été signé sur les deux bâtiments (70 % de la surface totale) avec Les Nouveaux Constructeurs, comportant une annexe environnementale « visant à maintenir et optimiser les performances environnementales de l’immeuble tout au long de la relation locative ».
Le cabinet Lefèvre Pelletier &associés, Avocats (Marie-Odile Vaissié, associé, et Hanan Chaoui) assistait Viveris Reim sur tous les aspects locatifs et sur l’annexe environnementale .
Viveris Reim était également conseillé par Maître Vincent Gérard, notaire.

Les Nouveaux Constructeurs étaient assistés par Maître Robert Théret, notaire, et conseillés par le cabinet LIGL (Isabelle Jaulin, avocat).

Lefèvre Pelletier &associés, Avocats, est l’un des premiers cabinets d’avocats d’affaires français indépendants.

Constitué d’une centaine d’avocats, en France et à l’étranger, dont 26 associés, le cabinet accompagne ses clients français et étrangers en s’appuyant sur l’expertise et la complémentarité des compétences de ses équipes dans le droit des affaires, le conseil et le contentieux.

Son offre de services couvre la plupart des domaines de la vie des affaires : fusions-acquisitions, l’immobilier, le droit bancaire et finance, le contentieux et arbitrage, le droit fiscal, le droit social, l’assurance, le droit du patrimoine &de la gestion privée, le droit public des affaires ainsi que le développement durable.

Résolument tourné vers l’international, le cabinet a mis en oeuvre une stratégie de développement concrétisée par l’implantation de six bureaux à l’étranger : Hong Kong (1998), Guangzhou (2005), Alger (2007), Casablanca (2008), Shanghai (2008) et Francfort (2011).

Lefèvre Pelletier &associés, Avocats, a également développé dans les principaux centres d’affaires mondiaux des relations privilégiées avec des cabinets partenaires.