• Partager sur :

L’édition 2012 de la « France GBC Green Building Week » se déroulera du 17 au 21 septembre prochains

S’inscrivant dans le cadre international de la « World Green Building Week » et organisée en France par l’Association France GBC, cette semaine permettra de valoriser toute la filière française du bâtiment, de l’immobilier et de l’aménagement durables. Conférences, formations, colloques, visites de sites… c’est un parcours à la fois national et régional qui sera ainsi proposé à tous les acteurs du secteur.

Une semaine inédite…

La « World Green Building Week », qui aura lieu cette année du 17 au 21 septembre prochains dans plus de 90 pays, est un événement à dimension internationale promu par le réseau mondial World Green Building Council.
En France, c’est France GBC qui organise cette semaine durant laquelle de nombreux acteurs de la filière française du bâtiment, de l’immobilier et de l’aménagement durables se mobiliseront afin de faire progresser collectivement les enjeux de la construction durable. Cette semaine sera officiellement lancée par une conférence réunissant tous les acteurs de la filière, le 18 septembre à La Maison de la Chimie à Paris.
Le programme définitif de ce parcours en France sera diffusé fin août 2012.
Pour en savoir plus :
www.francegbc.fr

A propos de France GBC…
Créée en 2009, France GBC est l’entité française de l’organisation internationale World GBC ayant pour mission d’accélérer la transformation du cadre bâti vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement. Reconnu membre « established », France GBC participe aux groupes de travail européens et mondiaux du World GBC, dans les domaines des politiques environnementales, systèmes d’évaluation des bâtiments, audits financiers… et porte ainsi plus efficacement la voix de la France à l’international.