• Partager sur :

Le syndicat AFIB Immo élit Pascal Beuvelet à sa présidence

L’Association Française des Intermédiaires Bancaires spécialisés en Crédits Immobiliers (AFIB Immo) a élu à l’unanimité Pascal Beuvelet au poste de Président à l’occasion du conseil qui s’est tenu le 25 janvier.
Elu pour une durée de deux ans, il succède à James Walker, Directeur Général du Crédit Social des Fonctionnaires. Président fondateur du Groupe In&Fi, Pascal Beuvelet est à la tête du premier réseau franchisé de courtage en crédits.

Diplômé de l’école supérieure de commerce de Poitiers, il prend la tête du groupe familial de promotion immobilière et d’investissements fonciers (BGI Holding) en 1978. Il participe à la fondation du réseau Century 21 en France. Fort de cette double expérience dans les domaines de l’immobilier et de la franchise, il crée en 2004 la Franchise In&Fi Crédits devenue en quelques années le 1er réseau national de courtage en crédits auprès des particuliers, avec près de 120 agences sous enseigne. En 2010 il décline une nouvelle branche d’activité de courtage pour les financements aux professionnels et aux entreprises.

Sous son impulsion, le groupe In&Fi s’est doté des branches d’activité couvrant tous les aspects du métier de courtage. Il comprend aujourd’hui 265 collaborateurs, et a traité 8000 dossiers en 2011, pour un volume de crédits distribués de 1,2 milliard d’euros.

Créée en 1997, l’Association Française des Intermédiaires Bancaires est la fédération nationale des syndicats AFIB IMMO, AFIB CDC et AFIP FPE qui regroupent chacun des Intermédiaires en Opérations de Banque et Service de Paiement (IOBSP) suivant leur typologie d’activité.
Les principales missions de l’AFIB sont de :
• Faire croître la notoriété des intermédiaires de banque auprès du public
• Faire respecter la réglementation de la profession des IOBSP et informer au mieux l’ensemble des adhérents de toutes les évolutions du métier
• Avoir une représentativité exhaustive de la profession
• Se positionner sur les grands enjeux européens
Dans un secteur en pleine mutation, Pascal Beuvelet entend accroître la professionnalisation des IOB. Très en pointe sur la formation des courtiers en crédits, il a lancé dès 2005 l’IFIB (l’Institut de Formation des Intermédiaires Bancaires), une école de formation à destination des IOB. Cet Institut garantit aux futurs Intermédiaires de Crédits une formation solide et adaptée aux différents produits bancaires. Il a également participé aux réflexions relatives au décret d’application régissant le statut des IOB paru récemment.

A Propos d’In&Fi Crédits
Créée en 2001 par Pascal Beuvelet, et lancée en franchise en 2004, In&Fi Crédits est la première enseigne de courtage en crédit développée en réseau. Grâce à plus de 110 accords de partenariat avec les banques et sociétés de crédit, In&Fi recherche auprès des différents organismes bancaires le meilleur financement possible à présenter à son client. Il a ainsi la garantie d’obtenir la meilleure offre au vu de son dossier.
Déjà implantée dans la quasi-totalité des régions française, l’enseigne – qui compte plus d’une centaine d’agences – envisage de constituer à terme un réseau de 300 agences principales.
Prestations proposées : crédits immobiliers, rachats de crédits, crédits à la consommation, prêts travaux, prêts relais, crédits hypothécaires. www.inandfi-credits.fr

Source : Kablé Communication Finance