• Partager sur :

Le site internet de Cardinal Jardin devient une plate-forme d’information sur l’outdoor

Réseau national de paysagistes-designers, Cardinal Jardin vient de lancer son nouveau site internet, doté d’un service automatique de géolocalisation. L’enseigne a pour ambition d’en faire une plate-forme d’information incontournable sur l’univers de l’outdoor.

Cardinal Jardin vient de mettre en ligne la nouvelle version de son site internet. Grâce à un contenu enrichi et original, www.cardinaljardin.com devrait devenir rapidement une plate-forme d’information incontournable sur l’univers de l’outdoor. « Nous devrions avoir publié près de 500 pages de contenu d’ici la rentrée de septembre. Que ce soit sur les revêtements de terrasse, le mobilier design ou les dernières tendances, l’internaute pourra trouver des centaines d’informations et de conseils sur l’outdoor », explique Robin Ramousset, fondateur de l’enseigne.

DE NOUVELLES RUBRIQUES PRATIQUES

Alors que la précédente version du site s’apparentait davantage à un espace vitrine, Robin Ramousset a souhaité replacer ses adhérents au cœur de sa communication. « Le nouveau site valorisera davantage nos designers, qui représentent le savoir-faire de notre enseigne, au travers leurs réalisations », précise-t-il.

Parmi les innovations, un système de géolocalisation automatique a été mis en place et sera proposé à l’internaute au moment de la connexion. S’il souhaite en bénéficier, il aura accès directement aux coordonnées et aux informations concernant l’adhérent le plus proche de chez lui. Il pourra par exemple être informé de sa participation à des salons locaux ou visualiser ses dernières réalisations. Cette refonte du site, misant sur une visibilité renforcée, devrait augmenter les sollicitations directes des particuliers vers les adhérents.

Autre nouvelle rubrique, la fonction Call back. Elle permet aux particuliers de laisser leur numéro de téléphone en ligne pour être rappelés gratuitement par un expert Cardinal Jardin. Le site abrite aussi le « produit du mois », sélectionné parmi les 4.000 références proposées par la centrale d’achat de Cardinal Jardin. L’enseigne profite de cette occasion pour lancer une newsletter présentant les nouveautés du secteur et les actualités de la marque.
Enfin, le graphisme du site a été repensé et l’ergonomie améliorée, afin de faciliter la navigation. Quant au contenu iconographique, il s’est enrichi de dizaines de nouveaux visuels

La société strasbourgeoise Adipso a été chargée du développement du site et l’agence parisienne CyberCité de l’optimisation du référencement.

> A propos de Cardinal Jardin :
Créé en 2002, Cardinal Jardin est le premier réseau de paysagistes-designers. L’enseigne appartient au groupe lyonnais UTD qui dispose de centrales d’achat à destination de quelque 200 grossistes et détaillants indépendants évoluant dans les secteurs de la décoration et de la literie (Central’Déco, Central’Literie et Centrale In&Out). Cardinal Jardin se situe sur un segment moyen-haut de gamme et s’adresse aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent créer un espace de vie extérieur alliant esthétisme, tradition et modernité. Ses points forts sont l’inventivité et la maîtrise d’œuvre.
Les domaines d’intervention de Cardinal Jardin sont très larges. De l’aménagement de jardins et de terrasses à l’intégration de murs végétaux et de bassins, il marie le végétal aux autres matières (métal, bois, verre, béton…).
www.cardinaljardin.com

Cardinal Jardin (siège social) :
6 rue de Genève – BP 641 – 69805 Saint-Priest Cedex.
Tél.: 04 72 47 67 27 / 08 10 81 81 27
www.cardinaljardin.com