Le saviez-vous ? La plus renouvelable et économique des énergies est celle que l’on ne consomme pas !

Alors que l’énergie est un bien de plus en plus précieux, EVASOL profite de la semaine du Développement Durable pour faire prendre conscience aux Français que :

40 % de l’énergie produite en France sert à satisfaire les besoins domestiques comme l’éclairage, le chauffage et l’électroménager. Elle est responsable de 20% des émissions de gaz à effet de serre.

80 % de l’énergie consommée par les foyers français est consacrée au chauffage et à l’eau chaude sanitaire.

Or, 60 % des logements français pourraient diminuer leurs dépenses énergétiques grâce à des solutions simples et concrètes.

Quelques chiffres* pour mieux maîtriser son énergie et sa facture :

Þ 35% d’économies sur la facture de chauffage en isolant sa toiture : Jusqu’à 35 % des pertes énergétiques d’une maison s’effectuent par la toiture. Isoler correctement les combles est une opération peu onéreuse qui permet de réaliser des économies importantes sur sa facture de chauffage.

Þ 70% d’économies sur la facture de chauffage. Avec l’envolée du prix du fioul et du propane, la pompe à chaleur est une alternative de plus en plus compétitive.

Þ 75% d’économies sur la facture d’eau chaude sanitaire. Le chauffe-eau thermodynamique permet de produire l’eau chaude sanitaire en consommant 3 à 4 fois moins d’énergie qu’un cumulus à résistance.

Þ € : L’installation d’une centrale photovoltaïque sur un toit bien exposé garantit des revenus solaires annuels pendant 20 ans et permet de compenser les factures d’énergie du foyer.

*Source : Service de l’Observation et des statistiques du Commissariat Général du Développement Durable (CGDD)

Source : open2europe.com

Publié le 20 avril 2011
NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières actualités

Plan du site