• Partager sur :

Le Salon de la Copropriété, le rendez-vous national des décideurs en copropriété

Avec plus de 8,4 millions de logements, le marché de la copropriété connaît une forte croissance. Toutefois, il est en pleine mutation en raison de l’évolution de la réglementation (Grenelle II, loi SAE, diagnostics immobiliers, l’éco PTZ, mise en conformité des ascenseurs, etc) et l’état du parc de logements. En effet, 70% des immeubles ont été construits avant 1970 et pas moins de 350.000 logements en copropriété sont en état de dégradation.

A l’heure où le marché de la copropriété connaît ces changements majeurs, le Salon de la Copropriété s’impose comme le rendez-vous incontournable pour s’informer, faire le point sur les nouveautés et rencontrer les acteurs professionnels et associatifs de la copropriété. Il est le seul événement national offrant aux décideurs en copropriété (présidents et membres des conseils syndicaux) et aux professionnels de l’immobilier, une information complète sur les différents aspects de la copropriété et une analyse des informations, réalisée par les meilleurs experts.

Cette année, le Salon de la Copropriété place au cœur de son actualité, la thématique phare « Bien s’informer en copropriété ». La 17ème édition du salon décline ainsi son information autour des enjeux législatifs et environnementaux, mais également autour du fonctionnement de la copropriété.

Le salon est le plus important rassemblement de professionnels de l’immobilier. Pas moins de 140 exposants seront présents : entreprises d’entretien, d’équipements et de services, experts et syndics de copropriété… Il réunit également les plus grandes fédérations de syndic et de copropriétaires (FNAIM, UNIS, ANCC, UNPI) qui mettent à disposition des visiteurs toutes les informations nécessaires et leur offrent leur conseil et expertise.

Le Salon de la Copropriété propose également quatre villages : le Village Ascenseurs qui réunit une offre dédiée exclusivement aux équipements et services pour les ascenseurs, le Village Découverte qui met en avant les nouveaux exposants et les villages des deux associations de syndics : la FNAIM et l’UNIS. Par ailleurs, un programme complet de conférences et de formations permettent aux visiteurs de faire le point sur tous les aspects de la vie et de la gestion d’une copropriété.

Le Salon de la Copropriété dévoilera également les résultats de l’enquête exclusive sur les besoins des copropriétaires. Cette étude, unique sur le sujet, a pour objectif de faire la lumière sur le niveau et le besoin d’informations des copropriétaires et des décisionnaires sur des sujets tels que l’accession à l’information, la valorisation de la copropriété ou encore l’assurance.