• Partager sur :

Le réseau immobilier Solvimo affiche un taux de satisfaction clients de 98%

Les résultats d’une enquête Ifop de Janvier 2012, réalisée auprès des clients de Solvimo, laissent apparaître que 98% d’entre eux sont satisfaits de la manière dont les agences du réseau immobilier traitent leur dossier. Ce haut niveau de satisfaction est constant depuis 3 ans (97% en 2009 et 99% en 2010).

L’Ifop vient de publier les résultats d’une nouvelle enquête annuelle (la troisième) portant sur la qualité des services proposés par les 160 agences immobilières Solvimo (600 collaborateurs). Ce baromètre de l’année 2011 démontre une nouvelle fois que, malgré la crise, les prestations des agences Solvimo et le comportement de ses collaborateurs sont plébiscités par la quasi totalité des clients (98%).
L’enquête menée par l’Ifop permet à Solvimo de bien évaluer sa qualité de service à chaque étape de la relation client et comprendre comment se construit progressivement la satisfaction globale à son égard. Elle lui permet également de mettre à jour ses points forts et ses points faibles afin de définir les actions prioritaires à mener.

LE PROFESSIONNALISME (99%) ET L’EFFICACITÉ (98%) PLÉBISCITÉS

Les résultats détaillés révèlent un niveau de satisfaction tout aussi élevé, tant pour ce qui concerne l’attitude des conseillers que le travail des agences. « L’amabilité » et « le professionnalisme des interlocuteurs » arrivent ainsi en tête avec 99% de clients satisfaits. Suivent « l’accueil », « l’efficacité » et « la confiance inspirée par l’agence » qui obtiennent 98% de satisfaction, puis « le suivi du dossier » et « la capacité d’écoute » (97%).
Il apparaît également que la présence de Solvimo lors de la signature de l’acte authentique chez le notaire est très appréciée par 95% des personnes interrogées.
Cette satisfaction globale se traduit par un taux de recommandation s’élevant à 98%, mais aussi par le fait que 69% des personnes interrogées ne parviennent pas à émettre spontanément une suggestion d’amélioration.

Ces excellents résultats sont par ailleurs constants et corroborent ceux enregistrés lors de la dernière étude menée en janvier 2010 (99%). Ils illustrent le succès de la politique volontariste menée sur le terrain par le réseau pour satisfaire ses clients.

– Cette enquête a été réalisée en janvier 2012 auprès de 303 clients de Solvimo (actifs pour 74% d’entre eux) ayant acheté et/ou vendu un bien au cours des douze derniers mois. La sélection s’est déroulée de façon aléatoire.

A propos de Solvimo :
Réseau national d’agences immobilières originaire du Var, Solvimo a été créé par Olivier Alonso en 2001, avant d’être lancé en franchise en 2003. A moyen terme, il vise 400 agences. Solvimo prend en charge toutes les opérations liées à l’immobilier (achat, vente, location, gestion de biens…). Il propose aussi une assurance sécurité revente qui couvre gratuitement l’acquéreur à hauteur de 30.000 euros si des impondérables l’obligent à revendre rapidement son bien à perte.

Solvimo :
Centre d’Affaires Grand Var – Bt A – 1110 Chemin des Plantades – 83130 La Garde.
Tél. : 04 94 12 17 87
www.solvimo.com

Source : Infinités Communication